Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog vazimonga

les dessous de la politique

8 Décembre 2012, 11:06am

Publié par béber

holladroe.jpg

 

 

La foultitude d'informations du net en fait sa complexité .

Comment être sûr de ne passer à côté de l'essentiel, sans passer par le filtre du discour des gens supposés "experts" , les fameux  "sachants"?

 

 

Comment se fait le tri sélectif  face à la foultitude ?

Est il possible d'indentifier les tamis de la pensée ?

 

L'esprit humain fonctionne par questionnement . Comme un puzzle , on retient  la pièce manquante .

 

 Pour ma part , je reste trés étonné par cette gauche faisant une politique de droite , et présentant son renoncement  comme une révolution kopernicienne .

 

 

 

 


EXPLICATION POSSIBLE  , ou en tout cas  à méditer , tant les implications pourraient être nombreuses . Au coeur des problèmes , l'humain ....

 

tano

M. le ministre Moscovici est au mieux infiltré par le lobby bancaire (pour les optimistes) ou pire un de leur meilleurs agent.

Ce qui suit est long, je le reconnais, mais une fois qu’on l’a lu, on croit comprendre que les banques n’ont rien à craindre.

Je m’explique.

 

PIERRE MOSCOVICI est vice-président du Cercle de l’Industrie. Ce lobby, représentant les intérêts des trusts français à l’échelle européenne, a été créé en 1993 par Raymond Lévy, alors président de Renault, et Dominique Strauss-Kahn, qui venait tout juste de quitter le ministère de l’Industrie et du Commerce extérieur. Ce Cercle de l’Industrie es partenaire du MEDEF, de l’Institut de l’Entreprise et de la Table ronde des Industriels européens.

Le Cercle de l’Industrie s’est doté du conseil d’administration suivant (non exhaustif):
- Denis Ranque (président)
Administrateur de CMA-CGM, de Saint-Gobain et du Fonds Stratégique d’Investissement français ; ex-PDG de Thalès
- Jean-Yves Naouri (trésorier)
Directeur des opérations du groupe Publicis. Son frère, Jean-Charles Naouri, a été directeur de cabinet de Bérégovoy à Bercy et associé-gérant de Rothschild & Cie Banque, avant de prendre le contrôle du groupe de distribution Casino, et de devenir l’une des plus importantes fortunes de France estimée, en 2011, à 883 millions d’euros par le magazine écofi Challenges. Jean-Charles Naouri est aussi conseiller de la Banque de France, administrateur de Rothschild & Cie Banque et de Fimalac. Cette dernière holding, chapeautant l’agence de notation Fitch Ratings, appartient à un proche de Laurent Fabius : Marc Ladreit de Lacharrière.

- Bertrand Collomb (administrateur)
Administrateur des sociétés Total, DuPont et Reuters Founders Share Company, conseiller de la Banque de France, président d’honneur de Lafarge et ex-vice-président d’Unilever

ETC, etc…

Quant à notre président HOLLANDE, il a comme conseillers:
- Jean-Hervé Lorenzi, , actuel administrateur de BNP Paribas Assurances, de la Cie financière Edmond de Rothschild, et membre du conseil d’orientation de l’Institut Montaigne, think tank créé par Claude Bébéar (Axa).
- Jean-Paul Fitoussi, administrateur du trust financier italien Sanpaolo IMI, de Telecom Italia et de Banca Sella Holding.
- Emmanuel Macron, associé-gérant chez Rothschild & Cie Banque
- Stéphane Boujnah, patron de la branche française du groupe financier espagnol Santander.

On a aussi les conseillers de MICHEL SAPIN, ministre du travail actuel:
- Thierry Aulagnon (ex-directeur de cabinet à Bercy) est membre du comité de direction de la Société générale
- Eric Lombard (conseiller technique à Bercy) est président de BNP Paribas Cardif et du Groupement français des Bancassureurs
- Godefroy Beauvallet (conseiller e-Government au ministère de la Fonction publique), il dirige actuellement le Fonds Axa pour la Recherche…

ALORS maintenant vous avez compris?

Surtout qu’on on sait que dans la commission chargée de plancher sur la séparation des activités bancaires, il y avait sur 5 personnes, un administrateur de la BNP et un ancien conseiller de Michel Pébereau (ex-PDG de BNP de 1993 à 2003 et dont il est le président du conseil d’administration depuis cette date)

Voilà!! Maintenant je dis ça, je dis rien…

  • tano

    Sources:
    - olivier berruyer, émission les experts BFM Business du 12/11/2012 (y a 1 résumé d’à peu près 14 minutes qui traîne sur youtube je crois)
    - les belges du site d’infos Banc-public.be avec un article de geoffroy geuens du 23 janv 2012

    Voilà pour l’essentiel mais ce n’est pas exhaustif, il y a d’autres sources, suisses, belges, anglo-saxonnes, etc… (peu de françaises en fait) .
    Dans tous les cas, il faut recouper et vérifier les sources et documents.

  • Merci . Vive la presse étrangère !

Commenter cet article