Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Ex blog vazimonga devenu carnet de notes

Turbolibéralisme , ou " quand le libėralisme prend sa vitesse de croisière "

11 Décembre 2013, 17:51pm

Publié par béber

Le libéralisme , culture économique dominante , propose des " chocs" , des baisses de coûts ... Sans jamais mettre en évidence le circuit de l'argent ( dans sa globalité ) . Et pour cause , celà mettrait en évidence la machine à concentrer les richesses.

Stigmatisant telle ou telle catégorie sociale , le problème est volontairement mal posé . Prendre aux "à peine riches" , au pauvres , pour donner aux trés riches ne solutionnera rien.

La trappe à dette s'est refermée grâce à l'acceptation complice

des nations ." Tu as du mal à rembourser ta dette? Nous allons l'augmenter car tu représentes un risque . "

Quand à la France , notre beau pays s'enfonce .Et c'est pas fini .Nos gouvernants pensent pouvoir gérer l'avenir parce qu'ils ne l'envisagent pas sous l'aspect de catastrophe. Les énarques ont une telle confiance en leur formation qu'ils pensent que leur volant du monde est performant :schémas, statistiques, chiffres en tout genre.

" À l’autre extrême il y a la Grèce, qui est en plein désastre de santé publique. Le budget national de la santé a été réduit de 40% depuis 2008. Quelque 35 000 médecins, infirmières, et autres agents de la santé ont perdu leur travail. Les admissions aux hôpitaux ont fait un bond car les Grecs n’obtiennent plus de traitement courant et préventif. La mortalité infantile a augmenté de 40 %. Les nouvelles infections au H.I.V. ont plus que doublé, avec l’augmentation de la consommation de drogue en intraveineuse – et la suppression du budget pour des programmes de remplacement des aiguilles. Suite à la réduction des programmes de pulvérisation des moustiques en Grèce du sud, un nombre significatif de cas de malaria a été enregistré pour la première fois depuis le début des années 70. Le virus du Nil a lui aussi fait sa réapparition.’autre extrême il y a la Grèce, qui est en plein désastre de santé publique. Le budget national de la santé a été réduit de 40% depuis 2008. Quelque 35 000 médecins, infirmières, et autres agents de la santé ont perdu leur travail. Les admissions aux hôpitaux ont fait un bond car les Grecs n’obtiennent plus de traitement courant et préventif. La mortalité infantile a augmenté de 40 %. Les nouvelles infections au H.I.V. ont plus que doublé, avec l’augmentation de la consommation de drogue en intraveineuse – et la suppression du budget pour des programmes de remplacement des aiguilles. Suite à la réduction des programmes de pulvérisation des moustiques en Grèce du sud, un nombre significatif de cas de malaria a été enregistré pour la première fois depuis le début des années 70. Le virus du Nil a lui aussi fait sa réapparition."

Sur

http://alternatives-economiques.fr/blogs/gadrey/2013/12/09/l’austerite-tue-massivement-des-preuves-chiffrees/#more-622

Voir les commentaires

Comment la compétition en vient à enfanter la violence

8 Décembre 2013, 19:12pm

Publié par béber

Verhaerghe tente l'analyse du monde de l'éducation à travers un forum.

La démarche est curieuse mais le mot clé qui ressort en tête de liste est le mot "violence ".

Résultat pour l'instant plutôt cohérent .

En effet , à l'image de notre société ou le mot clé est "compétition", pourquoi vu le nombre d'emplois en baisse et les enjeux de la réussite scolaire , pourquoi voudrait on que la nervositė ne soit exacerbėe ?

http://www.eric-verhaeghe.fr/education-nationale-dans-la-tete-du-mammouth-apres-pisa/

Voir les commentaires

Un savoir en pointillé

6 Décembre 2013, 15:33pm

Publié par béber

Un savoir en pointillé

Image sur http://www.book.ozmoze-land.com/category/illustration/







Toujours, dans les enquêtes , rechercher les grosses tendances, pour en comprendre le sens ou ce qu'elles mettent en avant.







De L'enquête PISA censée mesurer l'éfficacité des modèles éducatifs selon les pays, il ressort que Suède , Islande , et États Unis ont des résultats qui dėclinent notablement .

http://www.lemonde.fr/education/article/2013/12/04/pisa-veut-on-vraiment-que-nos-ecoles-ressemblent-aux-leurs_3525226_1473685.html

La logique actuelle voudrait que ce soit le seul mode d'éducation qui soit à remettre en cause .



Étrange que le problème ne soit pas étudier à travers le potentiel des élèves ( dont le niveau de concentration de ceux ci ) , ni à travers leur envie d'apprendre.

La crise de 2008 à eut un impact économique et social .Mon hypothèse est qu'autant la crise a frappée avec dureté , autant les enfants ont été touchés par ce qui a affectés leurs parents. La désespérance à quelquechose de virale.Les enfants sont des éponges émotionnelles.

Doc. influence vie sociale

http://m.rue89.com/#/news/239338



http://www.emoterra.org/tendances-mondiales-a03062804.htm

Doc. influence concentration

http://www.hopital-marmottan.fr/wordpress/?tag=cyberaddiction

Voir les commentaires

La tête à Toto

6 Décembre 2013, 10:31am

Stupidité à la mode , la volonté de tout traduire en chiffre s'attaque même à la mesure de l'intelligence .

On devient performant sur une échelle de x à y , en se comparant entre pays , en oubliant que le principe même d'une comparaison est de comparer ce qui est comparable.On ne s'aime plus , on se dit combien on s'aime ... triste époque qui croit mater l'homme grâce aux mathématiques.

Qui dit intelligence dit intelligence de quoi . Une intelligence qui n'aurait pas d'utilité aux yeux des mesureurs d'intelligence n'existerait pas .

Intelligence émotionnelle

Voir les commentaires

François le dit , Charles attend la suite.

4 Décembre 2013, 11:11am

L'institut des libertės , outil de propagande de la pensée libérale , use et abuse de la censure .

Le pâpe François dénonce les dérives du libéralisme , de quoi foutre en rogne un supposé ( par lui même ) serviteur

http://institutdeslibertes.org/lettre-vivante-de-charles-gave-au-pape-francois-e-pur-si-muove/#comment-9749

De la même façon que son mécène se crée une foi à la carte , interprétant selon ses intérêts la parole BIblique , il pose des questions mais ne peut accepter les réponses qui ont la disgrâce de ne pas abonder dans son sens.

Dont celle ci:

"Je terminerai par l'exemple de la veuve qui donne l'aumône , prenant sur son INDISPENSABLE et non pas sur son superflu .



Jésus explique avec patience ce qui fait la différence aux yeux de Dieu .

La logique de Dieu n'est pas celle des hommes , et c'est réjouissant .

Tout comme le fait qu'il ne révèle sa pensée ni aux sages , ni aux intellectuels de la foi , mais aux simples et aux petits.Dont St. François ... ça tombe bien!







Puissiez vus comprendre qu'il y a une différence entre le partage de la souffrance et un soutien bienveillant , Jésus n'a pas fait bac+10 mais Croix +éternité...





http://www.stfrancoisassise.ca/prieres.htm

PS : deux chercheurs du CNRS arrivent aux mêmes conclusions que le pâpe , le problème de la vérité est qu'elle finie toujours par trouver un chemin .

À lire , super documenté.

François le dit , Charles attend la suite.

Voir les commentaires