Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
  le blog vazimonga

"les temps sont ce qu'on en fait " ,épisode 4

25 Janvier 2013, 11:07am

Publié par béber

Voir les commentaires

Politiques déssinées

24 Janvier 2013, 12:08pm

Publié par béber

 

 

photo-4-copie-1.JPG

 

photo-14-.JPG

 

photo-15-.JPG

 

 

photo-3-copie-2.JPG

 

photo-1.JPG

Voir les commentaires

Politique feuilleton

23 Janvier 2013, 17:35pm

Publié par béber

photo-7-.JPG

 

photo(9)

 

photo-10.JPG

 

photo-8.JPG

 

Voir les commentaires

Feuilleton politique

23 Janvier 2013, 14:31pm

Publié par béber

photo-4--copie-1.JPG

 

photo-6.JPG

 

photo-7.JPG

 

 

 

photo-3-copie-1.JPG

Voir les commentaires

la déconomie française, ou la politique du doigt dans l'oeil

16 Janvier 2013, 19:17pm

Publié par béber

lune.jpg

 

 

 

On connaissait l'optimisation fiscale , on découvre , années après années ,  "l'optimisation déconomique",  ou comment prévoir des chiffres qui s'avéreront systématiquement  faux  .



Dernière frasque  en date , les prévisions du FMI s'avérent fausses au grand dam de la presse économique . Même devant l'évidence , la caste des économistes continuent à se chercher des escuses , pensant que l'erreur vient de l'interprétation , en aucun cas de leur science  (qui se revèle être celles des ânes) . Capables de tout expliquer à postériori ,mais  incapable de prévoir juste, la science économique d'aujourd'hui est une science de grandes gueules .

 

 

L'analyse de multiples facteurs influençant l'économie laisse ses savants se perdre dans les méandres de la complexité . S'attachant à étudier d'innombrables inter-actions , leur vision est incapable de hauteur . Ayant oublié que l'humain est au coeur de tout problème , ils ne comprennent pas qu'une société qui ne crée plus de travail creuse

sa propre tombe .

 

Le patron de Renault se plaint des coûts de la main d'oeuvre en France , sans envisager que le montant de son propre salaire fait partie du "handicap" . Comme toutes les pires élites managériales de notre sale époque , ils se foutent de la création d'emplois , ils ne font  que "gèrer'" leurs bénéfices , sans se demander où mènera une politique de destruction de revenus par le travail.

Pour eux , la chose est simple , si le consommateur s'appauvri , suffit de changer de consommateur . Ils font de la mondialisation une machine à épandre la merde . Une fois qu'un pays, un founisseur, un travailleur  est foutu , suffit de passer à un autre.

 

 

 

 

tandis que le fmi prévoit 0.4 de croissance pour la france en 2013, deux fois moins que ce que prévoit le gouvernement ...

extraits

 

 

Jean-François Pilliard, le président de l'Unedic, qui prévoit 174 000 destructions d'emploi.

Ces calculs sont basés sur une prévision de croissance de 0,1 %, en 2013, alors que, jusqu'à présent, l'Unedic tablait sur 0,5 %. Cela se traduirait par une augmentation du nombre d'inscrits de 185 500 chômeurs sans aucune activité (catégorie A). Ce qui porterait le nombre de chômeurs à 3,32 millions en fin d'année. Côté allocations chômage, l'Unedic prévoit une hausse de 178 800 chômeurs indemnisables, dont la moitié seulement au titre de l'assurance-chômage."

source

Voir les commentaires

dem et idem

11 Janvier 2013, 19:53pm

Publié par béber

 

rock-an-roles.jpg

 

D'où vient cette sensation de  "pareil au même " , alors que l'on vient de changer de président ?

Les règles du jeu n'ont pas changées , on votent ...puis aucun moyen de peser sur les décisions prises pendant cinq ans .Référendums, initiatives populaires ? Rien de tout çà , juste des gens que l'on oppose sur la base de leurs potentielles différences culturelles , pour preuve le ramdam organisé autour du mariage gay .

 

Il parait que çà s'appelle la démocratie . .

 

 L'intérêt général de plus en plus bafoué ,  ne serait qu'à travers la baisse constante des emplois et la hausse constante de la considération du bénéfice ,  nous prouve que notre "démocratie " est un leurre .

 

 

 

Voir les commentaires

Rôles et réalités

4 Janvier 2013, 17:09pm

Publié par béber

miserables.jpg

 

Tandis que le gouvernement se rend compte que l'opinion publique devient de plus en plus sensible à la montée du chômage , les effets d'annonces reprennent du service .

"Tous mobilisés " dit Ayrault , le ministre des marchands de sables .

Et alors , "mobilisés" ,  mais pour faire quoi à part virer des fonctionnaires ?

 

"Le gouvernement compte sur les emplois d'avenir, qui concerneront 100 000 jeunes, et les contrats de générations, qui visent 500 000 embauches en CDI et le maintien de 500 000 emplois seniors. " pour les objectifs chiffrés

 

20 milliards pour les entreprises  donc ... sans obligation de résultats : plus con , on peut pas .

 

 

Voir les commentaires

Angry land

1 Janvier 2013, 18:18pm

Publié par béber

 

angryland2.jpg

 

Voir les commentaires