Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
  le blog vazimonga

Menaces sur la justice sociale

20 Novembre 2013, 15:14pm

Menaces sur la justice sociale

Dans un monde de plus en plus libéral , la justice sociale devient un blasphème. Pour supprimer les moyens de cette justice , à chaque fois, un seul et même argument : le coût.

Nos députés , nos gouvernants, qui n’ont aucune idée d’un autre coût , celui de l’injustice sociale , devront faire le constat de leur arrogance : pour avoir voulu gagner cents, ils perdront milles.Que ce soit dans les urnes où dans les comptes de la Nation.

Vu son abscence d’écoute en interne, la fin du PS est inéluctable .La culture libérale aura eut raison de lui.
Épiphénomène probablement. Tout passe.

Voir les commentaires

Le libéralisme se reconnaît à ses fruits

20 Novembre 2013, 11:07am

Le libéralisme se reconnaît à ses fruits

"Les crises économiques et sociétales qui divisent depuis plusieurs années les Français ou les opposent à leurs gouvernants sont en partie dues à l’ignorance ou au refus de ce que doit être une véritable action politique : une attention, non seulement à l’intérêt général, mais surtout au « Bien commun », c’est-à-dire au bien de tous les hommes et de tout l’homme : l’homme, la femme, les enfants, ne peuvent se réduire à des objets de consommation égoïste pas plus qu’ils ne peuvent être réduits en esclavage par un ultra-libéralisme sauvage et agressif que ne parvient plus à maîtriser un Etat affaibli, qui s’est volontairement soumis aux directives supranationales d’une Union européenne ultra-libérale. "

http://www.vannes.catholique.fr/index.php?module=cms&action=get&id=8

Voir les commentaires

Même pas mal !

10 Novembre 2013, 17:17pm

Publié par béber

Le déni écologique et social qui frappent nos sociétés aveuglées par l'envie de posséder prend des proportions qu'il sera de plus en plus difficile de cacher sous le tapis de nos inconsciences.

Même pas mal !

Voir les commentaires

De la révolte des benêts rouge

10 Novembre 2013, 16:54pm

Publié par béber

Pauvre président , bientôt considéré comme traître à la nation .

Comment pourrait il s'en sortir, traître aux siens , honni de ses adversaires?

Pensant lutter contre le chômage avec des moyens qui n'en sont pas , entretenu dans le déni de réalité par des conseillers qui ne sont que des valets de lobbies, dupé par sa propre formation économique formatée aux principes du libéralisme , comment pourrait il changer de cap dans l'urgence?

C'est un peu le Louis XVI de la république , leader de fin de régime , pas pire que les autres au fond , mais aux commandes au moment fatidique ... le moment où le système explose .Quelque soit les raisonnements , de gauche ou de droite , chacun sent la catastrophe imminente.

De la révolte des benêts rouge

Voir les commentaires