Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
  le blog vazimonga

Que va demander la chine?

31 Octobre 2011, 18:03pm

Publié par béber

 

sarkouile.jpg

 

 

 

 

Notre République est polluée par le pouvoir des lobbies , ce qui fait qu'au lieu de  mesures d'intérêt général , on découvre   que sont mis en place de précieux  coups de main aux juteuses entreprises d'amis présidentiels.


 

  Dans l'interprétation des événements de ce monde , on ne peut procéder que par hypothèse tant il faudrait d'informations pour tout saisir.

Intuition du jour :

Les ventes d'armes à la chine serviraient l'intérêt de quelques milliardaires français. Il est possible que ce soit l'intérêt caché des derniers accords avec la chine .L'avenir dira .


 

"Les échanges publics sont polis et vagues. Mais qui peut croire que la Chine ne posera pas ses conditions, explicites et implicites, pour l'octroi de cette aide dont l'Europe, affaiblie, a cruellement besoin. On peut évoquer :

  • 1.L'octroi du statut d'économie de marché à la Chine.

    L'Union européenne a jusqu'ici refusé.

  • 2.Arrêt des pressions sur la valeur du yuan, la monnaie chinoise, dont la sous-évaluation est régulièrement dénoncée à Washington comme à Bruxelles.
  • 3.Plus de rigueur dans la gestion des économies européennes, sous contrôle du FMI.
  • 4.Arrêt des pressions sur les sujets politiques sensibles pour Pékin comme les droits de l'homme en Chine, le Tibet, Taïwan, etc.
  • 5.Levée de l'embargo européen sur les ventes d'armes à la Chine : promis par Jacques Chirac et Gerhard Schröder, la levée de cet embargo, héritage du massacre de Tiananmen en 1989, s'est heurté à l'absence de consensus européen. Pékin le vit comme une humiliation."

 

Voir les commentaires

30 ans d'erreur

30 Octobre 2011, 16:27pm

Publié par béber

affiche3.jpg

 

 

 

 

 

"Dans la zone euro, les entreprises prennent chaque année l’équivalent de 1 % du PIB dans la poche de leurs salariés, en plus de ce qu’elles ont fait les années précédentes" explique Patrick Artus, directeur des études de Natixis. Pendant des années, l’économie n’a continué à croître que parce qu’on distribuait par la dette le pouvoir d’achat qu’on ne donnait pas en salaire : "sans l’augmentation de la dette des ménages, la croissance serait nulle en zone euro depuis 2002, continue Artus. Et avant 2002, c’est l’endettement des entreprises qui nourrissait la croissance."

 

 

 

 

"Au total, en 30 ans, ce sont quelques 150 % du PIB de l’ensemble de nos pays qui sont partis vers les marchés financiers au lieu d’aller aux salariés et donc aussi à l’Etat, via la TVA. Cet argent a-t-il profité à la recherche ou à l’investissement ? Non. Toutes les études montrent que l’investissement et la recherche sont stables. Ces sommes colossales ont été accaparées par un tout petit nombre d’individus. Rendez-vous compte : l’Europe s’épuise depuis des mois à trouver 110 milliards pour sauver la Grèce alors que la fortune cumulée des 0,2% les plus riches de la planète est estimée à 39.000 milliards !"

 

source

Voir les commentaires

A propos des dernières négociation censées sauver (une fois de plus ) l'euro

29 Octobre 2011, 21:09pm

Publié par béber

bunker.jpg

 

Un interview (Le temps samedi 29 oct) de Charles Wyplosz , professeur d’économie à l’institut de hautes études internationales et du développement à Genève remet les pendules à ‘heure .

 

1. »nous n’avons pas tous les détails de l’accord »
2 « lorsqu’on dit les banquiers sont prêts à abandonner la moitié de leurs créances de la Grèce, je ne le crois pas un seul instant  »
3. » je ne crois pas que les banques acceptent volontairement de perdre 100 milliards d’euros .Il y aura forcément une compensation  »
4. » je pense que les chinois et les brésiliens sont des gens très généreux , mais je ne crois pas qu’il mettront de l’argent qui sera perdu .Je ne vois pas , à part des gestes symboliques , comment on peut compter sur une véritable intervention .Les besoins sont trop importants. On parle de plusieurs milliers de milliards d’euros.C’est pourquoi je dis depuis des mois que seule la BCE peut mobiliser de telles sommes » .

Voir les commentaires

La roue tourne

26 Octobre 2011, 17:49pm

Publié par béber

 

 

 

Copie-de-identite-nationale-mini.JPGL'économiste qui avait créé  500 000 emplois en France donne son avis sur la crise actuelle .


Tout le travail de la droite a été de nier la réalité de cette création d'emplois confirmée , non seulement par la logique , mais par l'Insee à l'époque . Tout le travail de la droite a consisté à changer la direction de l'Insee et a gratifier son patron actuel d'une légion d'honneur...

 

En taxant de 0.1% les transactions boursières , on aurait mis de côté combien ?

Laroutourrou a fait le calcul .


 

 


Comment trouver 100 milliards par an  de recettes ?
Comment financer le logment grâce à l'argent des retraites ?

Voir les commentaires

Le tao économique

21 Octobre 2011, 19:07pm

Publié par béber

 

escargot-03-copie-copie-1.jpg

 

 

En économie , il y a bien moins de docteurs que de malades .

 

Un socialisme poussé à l’extrême tue une majorité d’initiatives personnelles , et un capitalisme poussé à l’extrême les empêche tout simplement .


La voix du milieu sera peut être explorée, un jour.. .

Méditation de la semaine  :  le principe de la pyramide ( qui a tout à voir avec le principe de la concentration , des pouvoirs comme des richesses ) . La base de la pyramide doit avoir intérêt à jouer son rôle si on veut que soit acceptée l’idée même d’une pointe .

 

Ce qui veut dire que le monde va découvrir ceci : l' interdépendance est au coeur de sa survie .

Voir les commentaires

Occupez vous de vodka

19 Octobre 2011, 19:02pm

Publié par béber

Une autre alternative que le chaos de la révolte ?

 

Vidéo ci- jointe s'intitule : l'asile de fous vote poutine .Etonnant .

 

 

Voir les commentaires

Ordre de grandeur

19 Octobre 2011, 15:28pm

Publié par béber

ARCHIVES DU FUTUR DOSSIER 20545124214521

 

  dollande.jpg

 

 

 Extrait de "La voix du  K.o économique" de Jorionglitz au édition du Vigneron assoifé.  (réédition Mars 2054)

 


"Grosso modo , en 2011 , la valeur de la dette française était  égale à ce que possèdaient 2.6 millions français les plus riches , égale aussi  à la richesse créée en une année.


Prétendre qu'un état ne pouvait  pas emprunter plus  que 60 %  de  la richesse qu'il créait en un an  , pour le rembourser sur 20 ans ,   alors que celà était possible pour une simple entreprise , c'était  , par manipulation , faire du capital un moyen de coercision et non point de facilitation .

C'était aussi débile que d'augmenter le taux d'intéret des pays qui ont déjà du mal à rembourser .Laissant les lobbies prendre les plus hautes marches du pouvoir , ces mêmes lobbies devenaient  fous , créant leur propre perte  par sur-dépendance des états vis à vis de ceux qui détenaient le capital à préter  .

 

La solution  d'exiger le capital et non plus de l'emprunter devint de plus en plus évidente , car la panne économique devenait flagrante . "

 


 

........................................................................................................................................................................................................................

ANNEXES HISTORIQUES :

 

"En France, 2,6 millions de personnes possèdent au moins 1 million de dollars. C'est plus que dans les autres pays d'Europe, selon le rapport sur la richesse mondiale publiée ce mercredi par Crédit Suisse."

 

Soit 2.6 million multiplié par 1 million de dollar = 2 600 milliards de dollars soit à ce jour environ 1800 milliards d'euros .


Rappel :

Dette française à fin mars 2011 : 1646,1 milliards d'euros, soit 84,5 % du PIB (INSEE)
Déficit public français 2011 : 98,5 milliards d'euros (soit 3123 euros par seconde)

 

PIB français : 2500 milliards de dollars soit 1600 milliards d'euros.


........................................................................................................................................................................................................................

 

 

Données n°2

 

 


EXTRAIT :

"Plus généralement, en terme de fortune moyenne par adulte, la France reste le quatrième pays le plus "riche du monde", derrière la Suisse, l'Australie et la Norvège. En juin 2011, les Français adultes possédaient en moyenne 293.685 dollars (en hausse de 4% par rapport à l'année précédente). Moins de fortunes "moyennes" en France A noter : les plus aisés d'une part et les moins riches d'autre part sont plus nombreux en France, au détriment du niveau moyen. Le premiers, ceux qui détiennent un patrimoine net moyen supérieur à 100.000 dollars, représentent près de la moitié de la population française (48,8%) en 2011, contre 39,7% l'an dernier. A l'opposé, les Français qui possèdent entre 1.000 et 10.000 dollars sont 14,9% aujourd'hui contre 10,5% l'an dernier. Dans le même temps, ceux qui possédent de 10.000 à 100.000 dollars sont moins nombreux (35,8%, contre 49,4% en 2010)."

 

source

 

Comprendre que la moitié des français possèdent un logement , et que l'inflation des biens immobiliers à créé un surcroit artificiel de richesse , ce qui influence la "moyenne".

 

Voir les commentaires

Jardingue

17 Octobre 2011, 18:39pm

Publié par béber

 

Paysan et violence : un contresens . Heureux les doux ...

 

 

 

Le saviez-vous ?

 

Un seul gramme de pesticide (substance active) rend impropre à la consommation 4 piscines olympiques (10’000 m3 d’eau), soit la consommation de 50 foyers de 4 personnes pendant 1 an. Ce même gramme, déversé dans un ruisseau de 1 m de large et 1 m de profondeur, le pollue sur 10 km .

Voir les commentaires

Aulande ou Hobry ?

16 Octobre 2011, 17:12pm

Publié par béber

hobry.jpg

Aulande.jpg

Voir les commentaires

La fiction économique est un genre littéraire qui a de l’avenir .

15 Octobre 2011, 21:52pm

Publié par béber

 

apr__s_3.jpg

 

 

 

 

chefps.jpg

 

L’imagination peut s’inventer milles complots , milles devenir de l’humanité . Mais le scénario le plus probable est celui d’une monnaie devenant définitivement virtuelle grâce aux possibilité de l’informatique . Rendez vous ici , dans 20 ans. 

 

 "ha ben mince alors , il avait vu juste … le cancre ! »

 

 

Mais si , c’est possible !

 

 

Voir les commentaires

1 2 > >>