Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
  le blog vazimonga

Les maux ont un sens .

31 Mai 2010, 21:09pm

Publié par béber

chato-noir_lune_modifie-1.jpg

 

Pöur comprendre un mot , il faut comprendre la langue .

Poor comprendre la langue , il faut comprendre la culture.

Pur comprendre la culture , il faut comprendre  la vie  .

Père comprendre la vie, il faut naitre  .

Pir comprendre la naissance , il faut comprendre l'endroit .

Po comprendre l'endroit , il faut l' parler à l'envers .

 

 

Voir les commentaires

El kabach rabache , c'est vache !

30 Mai 2010, 18:47pm

Publié par béber

coland.jpg

 

A se demander si les politiques de gauche sont  conscients de la manip qui consiste à mettre en avant les divisions  , rien que les divisions, toujours les divisions.

Mettre en parrallèle Madof et sarko ? Pourquoi pas , puisque le point commun est la pratique de l'art du  mensonge dont l'issue est un désastre économique .

 

A part çà, Hollande s'exprime dans son domaine d'expertise .


"Par ailleurs, François Hollande a jugé irréaliste l'objectif d'un déficit public ramené à 3 % du produit intérieur brut (PIB) en 2013, alors qu'il culmine à 8 % cette année. "Je dis très franchement qu'on n'atteindra pas les 3% du PIB de déficit en 2013, c'est une illusion. C'est impossible aujourd'hui, sauf à augmenter drastiquement les impôts", a dit le député de Corrèze ajoutant qu'il jugeait plus plausible d'atteindre un tel objectif en 2015. "


2015 ? Avec deux ans de plus , cet objectif deviendrait réaliste ....?

La pire des escroquerie est de se prétendre intelligent .

 

 

 

Voir les commentaires

Vies des hauts , vie des bas ...

27 Mai 2010, 19:37pm

Publié par béber

INTERROGATION.jpg

 

Le chômage source de conflits futur :

 

 

Le dogmatisme source de déraison :
 

Voir les commentaires

Le mensonge lui va si bien .

27 Mai 2010, 19:16pm

Publié par béber

detartrage.jpg

 

 

Quand le prédictateur sarkozy

 nous annonçait ne jamais toucher à l'âge de la retraite .


Vidéo histor'hic à classer avec celle où il promettait de ne jamais privatiser edf .

 

 

Voir les commentaires

Etrangeté de l'Histoire

27 Mai 2010, 18:59pm

Publié par béber

retraite-sarko.jpg

 

 

Observer sans juger .

Coïncidences, relations de causes à effets ?


Napoléon a connu de sérieux problèmes à partir d' une histoire de retraite...


Le seul gouvernement à refuser le contrat avec GSK disparait dans un accident d'avion le 10.04.2010 .

 

 

Voir les commentaires

Ministère de l'eurofrande

27 Mai 2010, 09:42am

Publié par béber

SARKODIEU.jpg

 

 

Dette , déficit , sont des mots à connotations négatives .

 

 

Le politique aux responsabilités, confronté à un problème qu'il ne peut résoudre , se doit de normaliser ses échecs  , sinon l'opinion publique le considère comme incompétent.


L’idiotie en politique consiste soit à  persécuter de faux responsables ( de la cause du problème apparement insoluble ), soit à donner au problème lui-même des allures de solution  ( genre «  de toute façon , l’euro était trop haut «  )

 

Après  avoir instauré une politique d'austérité dont le but est la casse des acquis sociaux  ( défavorable à la concentration des richesses) , il s'agira pour les ultra-libéraux qui nous gouvernent  de trouver la nouvelle dénomination  qui rendra aux mots  "dette" et déficit" leurs lettres de noblesses , vu que ce  sera le premier budget de l’état (sans croissance  ,  et avec un dogmatique ratio dette/pib , la charge de la dette ne peut qu'augmenter.°

.

 

Verra t’on un jour, en lieu et place du ministère des finances ou  du budget ... un Ministère de la perfusion  (Ce qui maintient en vie) ?.

Voir un Ministère de l’offrande (aux dieux du marché ?)

Voir les commentaires

Assez rare pour être signalé

25 Mai 2010, 19:18pm

Publié par béber

PINGOUINS.jpg

 

 

 

Quand un mec de droite est conscient de certains dogmes,

alors oui, dans ce cas là , il est capable de dépasser sa

propre culture .

"Dépasser sa culture" , c'est la marque des hommes capables d'influencer

le futur. Les autres ne sont que sépulcres blanchis.



 

Voir les commentaires

Archives du futur :comment l'Allemagne sauva l'Europe

25 Mai 2010, 18:52pm

Publié par béber

merkel-dragon.jpg

Extrait d' "Histoires pour les grands "

de Kastoï  Povcon (1956-2048 ):


 "En tentant de terrasser  la folie des marchés financiers ,

Merkel entra dans l'Histoire.

A vrai dire, à l'époque , peu de mes con-patriotes comprirent l'enjeux .


Où les états passaient sous la domination définitive des  "marchés ", où ceux ci les dominaient en leur donnant un sens autre que celui de ne faire que du fric ".

 

Voir les commentaires

Cà fait peur ...

24 Mai 2010, 19:07pm

Publié par béber

 

dsk.jpg

 

http://fr.euronews.net/2010/05/17/dsk-je-mattends-a-ce-que-les-europeens-tirent-avantage-de-la-crise-pour-/

 

 

Le monde change .

Certains  économistes  (qui n'avaient  pas vu venir la crise ) s'essaient toujours  aux prévisions,  sans avoir cherché à comprendre ce qui buggait dans leur système de pensées.

Leur côté  " rassurant à tout prix " est tout aussi effrayant que  leur incompréhension d'un système qu'ils sont censés "améliorer".


D. Strauss-Kahn : Directeur général du FMI :



“La crise actuelle est seulement une crise grecque."

Voir les commentaires

Juste parce que c'est historic

20 Mai 2010, 15:34pm

Publié par béber

  avare.jpg

1er élément :

Comment la mauvaise répartition des richesses engendre la sur-utilisation du  crédit , qui elle même engendre l'asphyxie économique .

L’argent destructeur

 

extrait :

 

 "Paul Jorion: En comparant la crise de 1929 qui avait débuté aux États-Unis pour devenir alors une crise économique mondiale et la crise à laquelle nous avons affaire depuis 2007, on observe une parenté stupéfiante : la concentration de la richesse économique entre les mains d’une minuscule minorité. En vertu d’un mécanisme économique très simple. Lorsque l’argent n’est pas là où il est nécessaire, soit pour produire dans une entreprise soit dans les ménages pour acquérir des biens durables, ou bien encore parce que le salaire est insuffisant pour vivre du fait que les salaires réels stagnent ou sont même en recul, il faut alors se le procurer par le crédit. C’est une loi aussi implacable que logique : la concentration de la richesse est un processus qui s’autoalimente. Lorsque l’argent est réparti inégalement dans un système économique, cette répartition inégale s’accentuera avec le temps toujours davantage. C’est ce que nous vivons. L’argent n’est pratiquement jamais là où il est nécessaire, ni dans la production industrielle, ni dans la consommation. On doit toujours se le procurer via le crédit. L’argent et son prix ont aujourd’hui un rôle prédominant et qui va se renforçant continuellement. Le système financier dispose d’une omniprésence quasi-divine qui ponctionne un profit sur chaque transaction. Du coup, une part croissante d’intérêts est contenue dans le prix de tous les produits et de tous les services."

 


2ème élément :


 La finance spéculative doit être mise au pas par les pays sinon le pouvoir passera définitivement entre ses mains.

 

 

Ce texte est un « article presslib’ » (*)

C’est un beau tollé ce matin, une belle levée de boucliers : « Regardez ce qu’a fait l’Allemagne : elle enfonce encore davantage l’euro ! ». Ou encore, le titre d’un article du Wall Street Journal : « L’interdiction par l’Allemagne des positions nues dans la vente à découvert de certains instruments de dette et des Credit–Default Swaps, ainsi que de certains titres cotés en bourse, pourrait affaiblir l’économie globale ». Ah ! quelle touchante sollicitude de la finance spéculative pour l’économie globale ! Elle a parcouru du chemin apparemment depuis 2008, ne nous plaignons donc pas !

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne donne pas pour autant l’Allemagne perdante. Ni la Chine d’ailleurs, à l’autre bout du monde. Le tri est en train de se faire à vive allure entre les gagnants et les perdants. Curieusement je ne vois pas le Royaume-Uni parmi les gagnants – malgré sa garde prétorienne imposante de hedge funds.

Si la France et les autres ne rejoignent pas rapidement l’Allemagne dans sa mise au pas de la finance spéculative, on risque de voir se constituer un euro « vitaminé », équivalent à un « mark reconstitué », regroupant l’Allemagne et sa zone d’influence en Europe – qui ne s’étend pas seulement au Benelux et à l’Autriche, mais peut inclure aussi une grande partie, voire la totalité des anciens pays communistes d’Europe Centrale. Il y aurait alors au centre, un Saint-Empire, et sur le pourtour, ce qu’on appelait à l’époque, les « marches » : « zones de confins entre deux dominations », si l’on en croit le dictionnaire. Il ne faudra pas alors venir se plaindre.

(*) Un « article presslib’ » est libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Paul Jorion est un « journaliste presslib’ » qui vit exclusivement de ses droits d’auteurs et de vos contributions. Il pourra continuer d’écrire comme il le fait aujourd’hui tant que vous l’y aiderez. Votre soutien peut s’exprimer ici.

 

 

(*) Un « article presslib’ » est libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Paul Jorion est un « journaliste presslib’ » qui vit exclusivement de ses droits d’auteurs et de vos contributions. Il pourra continuer d’écrire comme il le fait aujourd’hui tant que vous l’y aiderez. Votre soutien peut s’exprimer ici.

Voir les commentaires

1 2 3 > >>