Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog vazimonga

pré-méditation.

1 Mai 2008, 17:51pm

Publié par béber

 ARCHIVES DU FUTUR .

Période 2000- 2010 .
















                             


D'un côté une inflation qui s'emballe  , de l'autre , bien des pays gouvernés par  des hommes  défendant  AVANT TOUT  les intérêts de quelques amis richissimes
.


Pour comprendre la situation, il faut , d'une part comprendre les mécanismes  de l'inflation ,  comment  les gouvernement ne  se dotèrent  pas  d'outils capables de l'enrayer, et d'autre part,  comprendre qui étaient  les amis  des puissants lobbies financiers d'alors.
 En france notament , on apprend beaucoup de l'étude des complices  de la sarkozy ( tout en scrutant plus particulièrement  les  domaines économiques dans lesquels ceux là sévissaient )  .

Au coeur du système économique d'alors :l'exploitation d' énergies périssables.

Comme chacun sait, plus le coût de l'énergie augmente, plus l'inflation se développe tant le prix de l'energie déborde sur une multitude de ramifications  économiques .
La  civilisation des années 2000 est une civilisation de transports semi- rapides .Les pays deviennent inter-dépendants et ce  à l'échelle de la planète toute entière.

Pour comprendre l'historique  "grand chambardement "(mars 2011)  (soit  deux ans après le processus de destruction  du cac 40 et la fin de la grande crise américaine ) ,
il faut se pénétrer des conséquences d' un pétrole à 300 euro-dollars ( multiplication du prix d'une énergie  par 10  sur quelques années)  , et intégrer les conséquences de l'imprévoyance énergétique de pays qui crurent pouvoir  se passer d'innovations.

Les pouvoirs en place ne cédèrent que sous le poids des conséquences de leurs bétises.



La crise, la famine
envoyé par lilalilou


ps / LE BONUS SKALPA


Commenter cet article