Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Ex blog vazimonga devenu carnet de notes

récréation

22 Avril 2010, 15:01pm

Publié par béber

Voir les commentaires

Elle est pas bio la vie ?

18 Avril 2010, 21:05pm

Publié par béber

sarkodingo.jpg

 

 

 

 


EXTRAIT :

 "KOKOPELLI : biodiversité, la fin des illusions

Les verdicts sont tombés : l’association Kokopelli est lourdement condamnée :
- 12.000€ pour le grainetier Baumaux
- 23.000€ pour l’Etat et la fédération des industriels de la semence (FNPSPF).

Il faut être réaliste :
les semences que défend l’association Kokopelli, étant maintenues dans l’illégalité par une volonté politique, nous ne pouvions pas gagner ces procès."

 

 

BONUS ESPOIR :

 


Voir les commentaires

Cécile duflop

18 Avril 2010, 10:35am

Publié par béber

cecile-duflop.jpg


Cécile duflop félicite Borloo pour son courage politique !

Chercher l'erreur !

  :

  extrait

Cécile Duflot a ouvert le bal en jugeant la position de Ségolène Royal "irresponsable" lorsqu'elle réclame la "suspension du zonage".

 

 


 

 

 

Extrait :

"

La présidente de Poitou-Charentes n'a pas tardé à lui répondre par voie de communiqué. Ségolène Royal s'étonne "des propos malveillants, politiciens ou immatures tenus par Cécile Duflot" à laquelle elle conseille "vivement de venir voir sur le terrain la réalité de la situation".

"Au lieu d'être méprisante, elle comprendrait alors pourquoi les 33 maires des communes concernées et les 8 associations de défense des sinistrés ont demandé à l'unanimité la révision du zonage et non pas, comme elle le laisse croire, la suppression du zonage", écrit l'ex-candidate socialiste à la présidentielle." "En effet, poursuit-elle, faute de concertation, des endroits sinistrés ne sont pas intégrés dans les zones alors que d'autres y apparaissent sans raison".

 

 

Voir les commentaires

Jeux de pistes ... aux étoiles

16 Avril 2010, 19:37pm

Publié par béber

soeurs.jpg

 

Le nom de l'actrice !



Un joli message d'une grande soeur à une petite ?.

Puisses t'il être entendu .

 

 

 

 

Voir les commentaires

Nouvel obsv et vieux préssentiment

16 Avril 2010, 18:41pm

Publié par béber

VARENNES.jpg

 

 

 

Un article d'un blog du nouvel obs qui parle de  sarko et sa possible future fuite à Varennes .

Je partage ce préssentiment  depuis longtemps déjà

 

 

 

Dont une très intéressante citation d'Holbach :.

«Un véritable courtisan est tenu comme Arlequin d'être l'ami de tout le monde, mais sans avoir la faiblesse de s'attacher à personne; obligé même de triompher de l'amitié, de la sincérité, ce n'est jamais qu'à l'homme en place que son attachement est dû, et cet attachement doit cesser aussitôt que le pouvoir cesse. Il est indispensable de détester sur-le-champ quiconque a déplu au maître ou au favori en crédit.» Et, plus loin: «Que l'on juge d'après cela si la vie d'un parfait courtisan n'est pas une longue suite de travaux pénibles. Les Nations peuvent-elles payer trop chèrement un corps d'hommes qui se dévoue à ce point pour le service du Prince? Tous les trésors des peuples suffisent à peine pour payer des héros qui se sacrifient entièrement au bonheur public; n'est-il pas juste que des hommes qui se damnent de si bonne grâce pour l'avantage de leurs concitoyens soient au moins bien payés en ce monde?»

 

Pour la posterité du voueb , ma pierre dans ce jardin d'idée :



 "Un bon journaliste se doit de sentir l'époque dans laquelle il vit, du moins s'il veut vraiement comprendre le contexte .

 

Alors ? Comme une ôdeur de révolution imminente, comme un présentiment de  fuite à Varennes ?

Les grandes étapes de l'Histoire se répètent ?

 

Fort possible en effet  .

Le contexte d'aujourd'hui devient de plus en plus semblable à une fin de règne.

Avec cette terrible similitude :la misère augmente tout autant que l'indifférence des trés riches.

 

 

Sans compter que  les sans culotteskarla-gif.gif sont nombreuses ,

et que  bien des  courtisans d'aujourd'hui ont pour noms, malheureusement ,  "journalistes".

 Soupirs...


La révolution n'a été possible que grâce à quelques nobles , c'est pourquoi les rois s'attachaient à les cantonner dans un monde à eux  , pour vivre entre eux .

A l'époque, Les moutons n' étaient pas non plus   doués de parole  , mais la faim , tout comme aujourd'hui , pouvait les  rendre  enragés .

 

Alors , moi je vous le demande , monsieur le journaliste dont la prose me plait : Le peuple à t'il faim ?

C'est la dernière étape , à mon sens , avant que l'histoire ne se répète .

 

En songeant que la faim d'aujourd'hui n'est peut être pas que matérielle."

 

Voir les commentaires

l'avenir passe par le bancor

12 Avril 2010, 21:54pm

Publié par béber

BFM Radio, lundi 12 avril à 10h46 – Pourquoi la Grèce peut sauver le monde

Auteur : Paul Jorion | Classé dans : Economie, monnaie

 

Ce texte est un « article presslib’ » (*)

Vous vous souvenez peut-être que durant les querelles de chiffonniers des semaines passées à propos de la Grèce et de sa dette, Madame Lagarde a dit à un moment donné que la faute n’était peut-être pas seulement du côté des pays qui importent beaucoup plus qu’ils n’exportent mais aussi du côté de ceux qui exportent beaucoup plus qu’ils n’importent. Le pays dont elle parlait c’était – suivez mon regard – celui qui montait sur ses plus grands chevaux dès qu’il était question de donner un coup de main à la Grèce, dont on découvrait alors la prodigalité : dans quelle mesure elle avait vécu au-dessus de ses moyens.

L’argument de Mme Lagarde, je soupçonne qu’elle l’ait trouvé dans une tribune libre du Financial Times signée Martin Wolf, qui se montrait très insolent envers l’Allemagne en réfutant son argumentation en citant celui qu’elle considère peut-être comme son plus grand philosophe : Emmanuel Kant. Il écrivait le 9 mars, je le cite : « Malheureusement, le débat qui a lieu en Allemagne suppose, à tort, que la solution, c’est pour chaque membre de la zone euro de devenir comme l’Allemagne elle-même. Mais si l’Allemagne peut être l’Allemagne, c’est-à-dire une économie disciplinée sur le plan fiscal, une demande intérieure faible et un surplus colossal à l’exportation, c’est seulement parce que les autres ne le peuvent pas. Son modèle économique viole le principe d’universalité du plus grand philosophe allemand Emmanuel Kant » (1).

Kant avait dit en effet qu’une règle ne peut être érigée en principe moral que si elle est généralisable : si elle peut être suivie par tous. Or tous les pays ne peuvent pas être simultanément exportateurs nets : ce serait comme à Lake Wobegon où Garrison Keilor nous assure que « tous les enfants ont des résultats au-dessus de la moyenne » (2).

On aura d’ailleurs reconnu au passage un discours que les États-Unis ont tenu à la Chine au cours des années récentes : « Bien sûr, nous avons jeté l’argent par les fenêtres, mais c’est de l’argent que vous nous aviez prêté, parce que vous en aviez en trop ! »

L’argument vaut ce qu’il vaut mais il rappelle une chose que l’on ferait bien de garder à l’esprit : il vaudrait mieux pour tout le monde qu’à une monnaie – « à une devise » faudrait-il dire – corresponde une zone économique telle que ses importations et ses exportations s’équilibrent, ce qui éviterait qu’ensuite – à intervalles réguliers – on n’aie à parler de protectionnisme et de tarifs douaniers. On n’a pas l’impression que ceux qui ont créé l’euro, et ont décidé ensuite quels pays appartiendraient à la zone euro, y ont beaucoup réfléchi. On a plutôt l’impression qu’ils se sont dit : « Allons-y et advienne que pourra ! ».

Il aurait fallu y réfléchir avant mais, mieux vaut tard que jamais. D’autant que la solution existe et – comme d’habitude – elle fut envisagée à une époque, avant d’être rejetée. Elle s’appelle le « bancor », et elle fut proposée par Keynes à Bretton Woods en 1944. Avec le bancor, les échanges internationaux passeraient par une chambre de compensation et les pays qui importeraient trop seraient pénalisés, mais également ceux qui exporteraient trop. L’année dernière, Monsieur Zhou Xiaochuan, le Directeur de la banque centrale chinoise, a dit qu’il faudrait repenser au bancor. On n’a pas assez prêté attention à ce qu’il disait mais j’ai l’impression que cela va changer – en tout cas en Europe : la Grèce nous oblige à repenser le rapport qui existe entre une devise et une économie, et du coup, à repenser au bancor.

 

 

(1) Martin Wolf, « Germany’s eurozone crisis nightmare », Financial Times, le 9 mars 2010

(2) Garrison Keilor, Lake Wobegon Days, 1985

(*) Un « article presslib’ » est libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Paul Jorion est un « journaliste presslib’ » qui vit exclusivement de ses droits d’auteurs et de vos contributions. Il pourra continuer d’écrire comme il le fait aujourd’hui tant que vous l’y aiderez. Votre soutien peut s’exprimer ici.

Voir les commentaires

Monstruosité du medef

12 Avril 2010, 21:13pm

Publié par béber

perdus.jpg

 

A l'heure où le gouvernement espère augmenter la durée les cotisations pour la retraite , sachant que le chômage augmente globalement, et que le taux d'embauche des seniors est pitoyable .


Grâce au Medef, misère future assurée pour la plupart .

 

CONCERNANT la "nécessité " de la réforme des retraites




1.Problème démographique?... c'est pour çà qu'on expulse des enfants sans papiers...

2.Prévision pour 2050 : 100 milliards d'euros de déficit ?

Déficit actuel 30 milliards.

Augmentation de 70 milliards en 40 ans soit grosso modo 18 milliards par an .


En 2003, 37 milliards d'euros de profits pour le cac 40
en 2004 , 57 milliards
En 2005 , 88 milliards
En 2006 , 100 milliards
En 2007,  99 milliards
En 2008 ,  65 milliards
En 2009 ,  47 milliards
TOTAL  : 483 milliards

 Sauf qu'il n'y aurait pas de problème si  une règle 1/3 d'imposition sur ces bénef avait été imposé de 2002 à 2009 , au lieu  d'engrosser des actionnaires à tel point que le système risque de perdre son sens par perte de valeur de la monnaie ( une montagne valeurs avec réduction de l'activité des hommes ne riment plus à rien ) .
Tout le monde s'y retrouverait.

Voir les commentaires

Comment être un parti digne de ce nom quand on prend l'habitude de louper les départs?

12 Avril 2010, 18:52pm

Publié par béber

aubry-retard.jpg

 

 

 

extrait :

"PARIS (AP) — A l'heure de la concertation sur les retraites, des voix discordantes se font entendre au PS, notamment sur la question de la durée de cotisation. Pour tenter d'arrêter une position commune, Martine Aubry doit présider le 20 avril un groupe de travail sur ce dossier. "Toutes les sensibilités seront représentées", a assuré lundi le porte-parole du parti Benoît Hamon."

 

Pouvaient pas se bouger le cul avant ? Fallait qu'ils attendent le 20...


Comme si personne savait que le débat sur les retraites méritait d'avoir une position

connue, forte, et surtout pas en cours de décision .

Voir les commentaires

prémonition d'un printemps annoncé

11 Avril 2010, 21:06pm

Publié par béber

chemin.jpg

 

 " prendre le fruit sans soigner la terre "  

"précarité alimentaire"

"l'autonomie alimentaire , çà leur plait pas "

"ceinture verte en cas de pénurie"

 

 

 

Voir les commentaires

Aveuglement

11 Avril 2010, 18:20pm

Publié par béber

  grand-zenfan.jpg

 

 

Devedjan au cours d'un "entretien" avec Jorion et Askenazy :


1. »çà va mieux en 2010″
2. « la France est le pays qui a le mieux réagit à la crise  »
3. « la récession est chez nous la plus faible ( -2.2% pour la france , – 4% pour la zone européenne)
4.  » on est dans la moyenne  » en parlant du chômage
5.  » on a sauvé le système en 2008  »
6.  » le capitalisme se réforme de crise en crise »

 

Mais z' alors.......


 

A. Faut il confondre mieux et vite ?

 

 ( sourcechiffrée.)

 

 

dette-copie-1.JPG

B . "La taille des engagements des banques françaises en Grèce atteint une cinquantaine de milliards d’euros, ce qui fait de la France le pays le plus exposé du monde."

 

source : Weinstein

 

 

BONUS VIDEO pour les fans ....

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 > >>