Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Ex blog vazimonga devenu carnet de notes

CHIFFRES CLEES

1 Février 2012, 19:15pm

Publié par béber

 

 

 

 

 

detartrage.jpg

 

 

La progression du chômage à venir est à chiffrer en prenant en compte une tendance forte de désindustrialisation française.


Ce qui est tout aussi inquiétant , c'est l'analyse des causes par nos grosses pointures . L'intelligence est parfois frappée de bugs dont l'origine est souvent culturelle :

ainsi,  la progression  du chômage serait dûe au fait que beaucoup de français sont propriétaires . Le préjugé étant " y'a du boulo, z'ont qu'à bouger" ... comme si , en imaginant que tout le monde bouge , celà suffirait à retrouver le plein emploi. Ce qui est vrai pour quelques uns n'est pas forcément vrai pour tous .

 

Il faut donc s'attendre à des politiques imbéciles dont le but sera d'augmenter le  nombre de locataires et diminuer le nombre de propriétaires. Sarko vient de proposer une possiblité d'augmenter de 30% la surface constructible . En fait , celà va augmenter le prix des terrains , donc diminuer le nombre de propriétaires.

Si j'ai raison , d'autres mesures suivront mêmes si elles sont vendues en prétendant solutionner le problème du logement.

Qui se souvient encore des maisons à 100 000 euros de Borloo?

 

Dans un raisonnement, chez les gens honnêtes,  la donnée manquante peut être remplacée  par le préjugé ou  la peur . Les malhonnêtes ayant, eux,  une préférence pour le mensonge.

 

 

 

 

 

 

 

Extrait

"

Pourquoi parlez-vous de « désastre industriel » français ?

30 % de l’emploi industriel a disparu en France depuis la création de l’euro. La part du secteur dans le Produit

intérieur brut (PIB) a fondu de 24 à 14 % en 10 ans. La production de voitures a presque diminué de moitié entre 2005 et 2009. La France ne représente plus que 3,5 % du commerce mondial contre 9 % en faveur de l’Allemagne. Le bilan est absolument épouvantable car, dans l’industrie, les emplois sont qualifiés et beaucoup mieux payés que dans le secteur des services.

 

 

L’une des forces de l’Allemagne réside aussi dans la mobilité de ses salariés…

Ils le sont beaucoup plus, car ils sont souvent locataires. Rendre les Français propriétaires et refuser de densifier les villes entrainent des effets délétères. Les pavillons loin des centres-villes achetés grâce au taux zéro sont très difficilement revendables. On a affaire à de véritables pièges à chômage. Résultat : des taux de chômage qui varient de 5 % à 25 % selon les territoires. Conclusion : il faut aider les Français à devenir locataires