Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Ex blog vazimonga devenu carnet de notes

Napoléon Macron même combat ?

8 Mai 2021, 01:25am

Publié par béber

Napoléon Macron même combat ?
 

« Napoléon et ses subordonnés Napoléon considérait la plupart de ses maréchaux comme de simples agents d’exécution. Dans une lettre à Berthier (du 14 février 1806) il déclare: « Tenez-vous strictement aux ordres que je vous donne (…). Moi seul, sais ce que j’ai à faire . « 

 https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Waterloo

 

Galvanisé par les victoires , le soupçonné présidingue et ses soutiens croient pouvoir passer d’Austerlitz en Austerlitz .Puis vient la bataille de trop .

Macron Napoléon : même combat. L’avenir dira. En attendant le Covid19 ressemble de plus en plus à une campagne de Russie , où l’empereur perd par méconnaissance du terrain .Le climat et ses subtilités , les épidémies et leurs surprises.

 

La différence avec le monde d’autrefois , c’est qu’il est possible de faire croire qu’une défaite est une victoire. Le marketing politique pourra t’il gommer le nombre de morts , le nombre d’erreurs stratégiques , le nombre de séquelles économiques et physiques ? Victoire à venir des grognards ou des grognons ? 
 

Après quelques années de mandat présidentiel , aprés que les paroles soient confrontées aux actes, 

Il n’y a plus vraiment de  mystère Macron ( en attendant cependant de savoir quand même où est passé sa fortune personnelle, soit disant déclarée avant les élections , et dont le montant fait juste sourire tellement il n’est pas cohérent ).

Macron a du Napoléon en lui , sujet à questionnement ?
L’Austerlitz de la victoire présidentielle est une réalité , le Waterloo de la lutte anti covid tout autant .

Quand on ne comprend pas pourquoi l’intelligence de certains les rend idiot , il faut chercher du côté des bugs de la pensée .
L’utilisation du mensonge en est un .
Ça a commencé par les masques , sous prétexte de rassurer .
Puis les mensonges s’accumulent pour donner une cohérence au mensonge précédent .
Lever un confinement alors que le virus circule probablement plus qu’au début de ce confinement ….revient à faire le pari qu’un jour on va retomber sur nos pattes , que le virus va disparaître pour cause de vaccination française.
Le problème est mondial, les raisonnements sur la propriété intellectuelle, sur le chacun pour soi sont caduques .Le capitalisme pur et dur n’est pas une réponse adaptée à une pandémie , même un président d’un pays ultra libéral comme les USA l’a compris.

Les théoriciens aussi brillants soient ils ont ce malheur de mépriser les gens de terrain . L’erreur est d’autant plus grave que l’on est en «  guerre « .
Une vidéo que je me repasse en boucle tellement elle est riche d’enseignements.
https://www.youtube.com/watch?v=FrBxWFKfbWM&t=77s