Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Ex blog vazimonga devenu carnet de notes

L’absurdistant qu’à la fin elle se casse .

20 Novembre 2020, 05:13am

Publié par béber

L’absurdistant qu’à la fin elle se casse .

On pensait avoir élu un président mais on se retrouve avec un empereur . La preuve ? Tout empire ...

Dans  le royaume d’Absurdie  qu’est devenue la France , il devient intéressant de chercher à comprendre la genèse des obligations les plus folles que nous subissons ( pour l’instant sans broncher de trop).

Se signer une autorisation pour soi même , comment peut on en arriver là ? Ce théorème de la responsabilisation vient d’une pratique en entreprise concernant les règles d’hygiène: l’auto-contrôle .Qui a  vécu ce genre de mise au pas sait pertinemment que la facilité de tricherie relève du «  oui chef , bien chef «  et dans son dos  » va te faire foutre chef ».

La règle des 1 km ...on en est à verbaliser  des gens bien plus parce qu’ils n’ont pas respectés des consignes que parce qu’ils ont pris un réel risque de propager un virus. Une consigne imbécile que ne respecte pas d’ailleurs le ministre de l’intérieur , celui ci ne risquant pas d’être amendé . On en est à verbaliser un type qui a fait 150 km en mobylette et qui , évidement , a contaminé durant ce temps là toutes une série de moucherons agglutinés sur ces lunettes.On en est à criminaliser des gens qui ,tentant d’éviter les agglomérations et leur concentration d’individus , se promènent dans des endroits où ils ne croiseront personne...

 

Fermer les petits commerces pour éviter la propagation du virus tout  en laissant ouvert les  petits commerces de base que sont les boulangeries . Ou comment rouler tout le monde dans la farine. A l’origine de cette folie , un mépris de ceux qui sont petits et divisés , les mêmes qui ne sauraient se faire entendre comme tout bon lobby qui se respecte ? Ou la jouissance de donner des ordres , sur de son intelligence de la situation, et du coup s’autorisant à ne pas prendre le temps du dialogue ?

 

Quand trop de consignes deviennent incompréhensibles  , il est logique que les ordres , ceux utiles et inutiles , deviennent suspects dans un premier temps , puis non respectés dans un deuxième temps. Alors , les gouvernants  , se voient  obligés  de transformer leur vision des devoirs du citoyen en coercition du citoyen .Sauf que les forces de l’ordre sont aussi des citoyens comme les autres  , et donc , la manœuvre ne tiendra que le temps de l’échec patent.

 

Il faut  une sacrée bonne musique pour que le joueur de pipeau emmène dans son sillage tout un peuple .Ave Macron , ceux qui vont covid te saluent .Puissions nous nous réveiller le plus tôt possible , et lui aussi , de ce cauchemar .

Après tout , Macron a bien évoqué , de ses propres mots , la folie qui

consiste à considérer  la santé  comme un coût .Le début du commencement d’un espoir possible?