Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Ex blog vazimonga devenu carnet de notes

Haine et Ukraine

31 Janvier 2022, 17:07pm

Publié par béber

Haine et Ukraine

Enlever les prétextes , reste les causes profondes .
 

On peut évoquer le fond du problème : l’effet boomerang …
https://www.capital.fr/economie-politique/defense-les-exportations-darmes-francaises-pulverisent-des-records-en-2021-1424509

Avec l’expansion du commerce mondial , nier l’interdépendance des nations revient à accorder à certains des pensées suicidaires.
Difficile de croire aux capacités d’autosuffisance de la Russie par exemple, même si face au covid , ils ont dû se démerder tout seul , puisque la levée des brevets n’a pas eut lieu.
Se priver de rentrées commerciales pour cause de guerre ne feraient que retarder la révolte de ces peuples qui n’ont pas que des raisons de faire confiance à leurs dirigeants.
Quand démarreront les gravissimes problèmes de climat , auxquels les pays semblent ne pas vouloir s’atteler , la donne risque de changer.
L’avenir dira.

https://www.youtube.com/watch?v=8MuhFxaT7zo

 

 

 

Voir les commentaires

Prières de délivrance

26 Janvier 2022, 19:05pm

Publié par béber

Prières de délivrance

Voir les commentaires

Se rappeler ...

25 Janvier 2022, 17:09pm

Publié par béber

Se rappeler ...

Voir les commentaires

L’obsession du pouvoir , par l’argent entre autre.

24 Janvier 2022, 16:59pm

Publié par béber

L’obsession du pouvoir  , par l’argent entre autre.

L’obsession du pouvoir , par l’argent entre autre.

 

Quand l’argent devient une obsession , ou avec mes mots une idolâtrie, c’est plutôt là que réside le fond des problèmes de notre civilisation actuelle . Parce que «  rêver de devenir propriétaire «  ,loin d’être une addiction au modèle capitaliste , dans le monde qui est le nôtre, ça devient bien utile quand sonne l’heure de la retraite (qui iront en diminuant) : une façon de s’éviter la charge des loyers. Ou comment on pourrait significativement freiner la concentration des richesses. Cette notion n’avait pas intéressé le dernier président soit disant «  socialiste «  vu que sa fortune personnelle contenait des SCI .La rose a implosé  , rien d’étonnant.
 

On entend souvent «  augmentez les salaires.! «  , mais la plupart n’ont pas compris qu’ils gagneraient plus à scander «  baissez les loyers ! « , voir baisser les charges . Des bateaux comme Leclerc ont beau jeu de faire croire qu’ils jouent ce jeu là quand leur enrichissement personnel se fait sur le dos des fournisseurs et d’un étranglement de la concurrence, voir d’une «  optimisation «  fiscale comme ils disent. Mais bon , dans la chaîne des prédateurs , au dessus des milliardaires, il semblerait qu’il y est bien pire .

 

Extrait : «  Vous avez aussi sorti fin octobre un nouveau livre, consacré au fonds d’investissement BlackRock et son patron, Larry Fink (2)… BlackRock pèse 7 800 milliards de dollars, brasse 31 000 milliards de dollars de fonds par an. En France, avec toutes ses participations, elle détient environ 4 % du CAC 40 ! Personne ne mesure l’influence que ce géant du capital-investissement quasi inconnu a sur nos vies. Son patron, Larry Fink, est à mes yeux l’homme le plus puissant du monde, plus que Poutine ou Trump. Il a rencontré Emmanuel Macron à plusieurs reprises depuis son arrivée à l’Élysée, il a pesé sur la réforme des retraites. BlackRock a construit un maillage sur tous les marchés mondiaux, donne des conseils et investit, tout en niant les conflits d’intérêts. C’est aussi BlackRock qui a sauvé l’économie américaine après la crise du Covid-19. Son algorithme Aladdin récolte des millions d’informations partout et sur tout le monde. Bref, la finance continue de dévorer nos vies, et on continue de laisser faire. »

https://www.telerama.fr/ecrans/denis-robert-on-ma-fait-un-vrai-proces-stalinien-6760876.php 

Voir les commentaires

Point de situation politique , banalité du mal.

21 Janvier 2022, 19:10pm

Publié par béber

Point de situation politique , banalité du mal.

Aucun message intelligent ne peut être écouté à partir du moment 

où l’information est essentiellement entre les mains de grands milliardaires, formateurs d’opinion publique .

 

« Qu’avez vous fait de vos âmes ? «  dit Ruffin en prenant en premier les mensonges et tromperie  en politiques.

Voir les commentaires

Bolloré : foutage de gueule en direct .

21 Janvier 2022, 08:27am

Publié par béber

Bolloré : foutage de gueule en direct .

Danger de la concentration dans les médias ?
 

Début de l’entretien , rappel de la pénalisation du fait de mentir devant l’assemblée .

Extrait 1 :

« Réponse de l’entrepreneur : « Je n’ai pas le pouvoir de nommer quelqu’un. » Il ajoute n’avoir « déjeuné qu’une seule fois » avec le candidat d’extrême droite et que son programme « ne [le] regarde pas ». « L’essentiel de la vie du groupe, c’est le cinéma, le sport et les séries, soutient-il. Je le dis pour enlever le fantasme du projet politique. » 

source 

https://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2022/article/2022/01/19/vincent-bollore-se-defend-de-promouvoir-eric-zemmour-dans-ses-medias_6110156_6059010.html

 2 . Extrait 2

« 

Révélations sur les grands donateurs de la campagne d’Éric Zemmour

Grâce à des documents internes de la campagne d’Éric Zemmour, Mediapart a pu identifier 35 de ses grands donateurs. Parmi eux, Chantal Bolloré, la sœur du milliardaire Vincent Bolloré, qui siège au conseil d’administration du groupe. Premier volet de notre série sur les soutiens du candidat.

source :

https://www.mediapart.fr/journal/france/200122/revelations-sur-les-grands-donateurs-de-la-campagne-d-eric-zemmour?utm_source=global&utm_medium=social&utm_campaign=SharingApp&xtor=CS3-5

 

INFO COMPLÉMENTAIRE : 

PS : complément d’information sur un « chrétien » pas trés catholique ...

extrait :

« Un matin, j’ai vu débarquer l’huissier et les gendarmes. Après trente ans sur place, je me suis retrouvée sur le carreau, sans revenu. Il avait les moyens de faire les choses autrement, non ?", questionnait Claude en 2011, 65 ans à l’époque, que Vincent Bolloré vient de faire expulser. Elle fut pourtant sa compagne, rapporte Capital, qui recueillait à l’époque ses propos. Même en amour, Vincent Bolloré semble coriace. »

source :

https://www.planet.fr/societe-romanciere-actrice-qui-est-anais-jeanneret-la-compagne-du-richissime-vincent-bollore.1929482.29336.html

Voir les commentaires

Covid , point de situation et de méditation.

18 Janvier 2022, 19:15pm

Publié par béber

Covid , point de situation et de méditation.

Ce qui est très agréable pour un patient , c’est de faire confiance à son médecin.

De même , ce qui est agréable à un citoyen , c’est de faire confiance à celui qui les gouverne.

Vit on une période heureuse de ce point de vue ?

 

 

La tendance est à rendre obligatoire pour tous un vaccin qui semble être le même face à un covid qui varie , lui.

D’où le pronostic de Raoult sur l’efficacité potentielle du vaccin pour la suite actuelle de l’épidémie. .Ceci dit , l’enquête de médiapart sur ce docteur n’est pas sans intérêt , même si aucun des reporters n’est médecins...

 

La tendance aussi est aux débats passionnés , ou la différence d’opinion sert plus à exclure  qu’à la démarche scientifique sérieuse, celle   qui consiste à examiner  toutes les hypothèses sans passer son temps à interdire toute opinion divergente.

La tendance est aussi la fatigue , celle de l’épreuve qui dure .

 

Peut être est il temps de faire le point sur  les certitudes inébranlables,  dans un monde qui questionne de plus en plus . Comment « raison gardée »  ?

Le  covid met en lumière tout ce qui tourne pas rond dans notre société ,   que va t’on  faire de cette crise que certains ne voient qu’à travers les opportunités politique et financière qu’elle offre ?

 

Pour l’instant , demain est un autre jour , et la solidarité fait du bien.

Voir les commentaires

Quand la chine s’éveillera à la vérité

18 Janvier 2022, 10:18am

Publié par béber

Quand la chine s’éveillera à la vérité

« J. Dieu crée Adam et Ève pour leur reprocher aussitôt un million de trucs – pourquoi, dans son infinie bonté, ne leur a-t-il pas épargné ces avanies ? »

Pourquoi la véritable bonté passe par le respect du libre arbitre de l’être humain ?
Parce que l’amour ne s’impose pas , il se partage . 

Les récits au dėbut de la Bible relève de la poésie .A quoi sert la poésie ? A rendre accessible peu à peu les vérités que l’on ne peut encore porter.L’homme est en cours d’évolution , pour ceux à qui cela aurait échapper .
Comment interpréter un langage qui correspond à un genre littéraire d’autrefois?
Adam , Ève , ça semble précis , mais les fruits d’un arbre du bien et du mal , un arbre de la vie éternelle , on voit bien qu’on rentre dans le domaine de l’image poétique.Demander à un scientifique d’expliquer ces mots relève de la blague , et n’est pas sans rappeler le fameux «  vous aurez beau…. s’il vous manque l’amour .. ».

Comment interpréter , comment comprendre l’entièreté de la signification de ce passage ?
A mon avis , la signification complète nous échappe tant les mystères de la vie sont grands mais …
avancer dans la connaissance du bien et du mal fait partie de la vocation de l’être humain , puisqu’il est capable de discerner la nature des conséquences de ses actes : bonnes ou mauvaises , engendrant la vie ou la mort , l’amour ou la haine. la paix ou la violence.
Goûter les fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal alors que cela fut interdit , cela veut dire quoi ? Rien dit le scientifique athée vu que , selon lui , Il n’y a pas de Créateur. Difficile à croire, vu que même ce scientifique a un père qui a lui même un père , qui avait lui même un père etc…mais bon, cette notion relève de la foi seulement , du moins du temps de son vivant .

Avancer dans la recherche du bien et du mal sans l’aide de Dieu , c’est supposer que l’on est capable d’affronter le monde sans aide divine .Se méfier de l’amour de Dieu au point de croire que l’on peut par soi même discerner le bien et le mal , c’est se donner beaucoup de valeurs tout en soupçonnant Dieu d’interdire juste pour préserver son pouvoir , alors que tout ce qui vient de Dieu relève de l’amour .

Les interdits que l’on fixe par amour , tout père sensible à sa progéniture connaît cela. IL sait bien que l’évolution ne rend pas accessible immédiatement la sagesse à l’enfant , qui comme tout humain a des phases d’évolution.
Il faut l’aide de Dieu pour avancer dans la connaissance du bien et du mal , vouloir le faire seul n’est pas sans danger , voilà la signification que je tire de ce passage de la Bible. Mon expérience de vie, et celles de mes amis chrétiens , pour dire si j’ai vu juste ou pas .

Quand à l’arbre de la vie éternelle , y accéder pour vivre un bonheur éternel , super . Toute autre option devenant irrémédiablement catastrophique, l’image de l’interdit devient plus accessible.

PS : quand à vanter le coup d’avance d’un peuple supposé méconnaître la notion même de Dieu …avec un mao pour référence( … Ne te tourne pas vers le Ciel : il vaut bien mieux « compter sur ses propre forces et lutter avec endurance » (Mao Zedong)].) ….. que dire … la vie sous une dictature , combien de morts au juste ?

PS : petite précision historique 

https://www.youtube.com/watch?v=epCJbfpjSUQ

Voir les commentaires

La campagne électorale qui s’annonce.

14 Janvier 2022, 18:09pm

Publié par béber

La campagne électorale qui s’annonce.

Comprendre  que les prochaines auront pour vecteur essentiel clé la fameuse ABSTENTION.
 

Taubira , Taubira pas ?Elle se revendique de quelle histoire politique en fait ? Peut elle mettre en avant sa solidarité avec un Parti socialiste , en décomposition depuis longtemps ?
 

Pour résumer ce message : Taubira , c’est foutu d’avance. Pour développer comme certains taguent sur les murs de la cité : un message long , bien trop long que j’envoie je ne sais pas trop pourquoi en fait .Comme Taubira , un espoir fou probablement , celui d’être compris.En tout cas , pour donner le point de vue de celui qui ose la différence dans une monde élitiste .

 

. Je ne sais si pas c’est l’effet Cahuzac, DSK , la promotion d’un Macron banquier comme ministre , de ces représentants cumulant les mandats et donc bien trop riches pour comprendre le vécu de la base , mais les faits sont là : dans l’esprit de qui a voté à gauche pendant longtemps , désormais, droite ou gauche , c’est pareil ( même genre de gestion ultra libérale ou l’intérêt de grands groupes prime sur l’intérêt de tous). Bien sûr qu’il y’a des différences , mais l’amalgame est fait , c’est une réalité que les politiques du PS n’ont pas pris en compte , puisqu’ils continuent à croire que la remonta dans est possible , alors qu’ils n’ont pas fait leur même culpa. Difficile de perdre la grosse tête quand on a été au pouvoir . Je ne sais pas si c’est la faute des conseillers de la gauche caviar , ceux qui expliquaient que pour raison de virage de la mondialisation (à ne pas louper) , le virage de la paupérisation devenait de ce fait secondaire. Les faits sont cruels : Mitterand et ses successeurs n’ont jamais rendus de comptes sur la CONCENTRATION DES RICHESSES. Les actionnaires se portent de mieux en mieux , les comptes des entreprises publiques se portent de plus en plus mal .Message on ne peut plus clair pour les vautours financiers : de bonnes affaires en perspectives ( hôpitaux, enseignement supérieur etc.. ).Macron N’est pas là pas hasard . La dernière  vidéo de Mathilde Panot( «  Macron vend la France «  sur Twitter ) met au parfum ceux qui le ne seraient pas . Cause quasi désespérée vu qu’elle ne sera jamais relayée par les grands médias. Malheureusement donc, le «  socialisme «  au pouvoir à terni le mot «  gauche «  , et par amalgame , ceux qui devrait en être ne votent plus pour elle .Par dégoût probablement , et par méconnaissance de ce qui se fait de bien . L’ignorance ou le discrédit de certains , c’est là le but des médias dont les propriétaires sont des milliardaires. L’élection de Taubira, c’est cuit d’avance. Et puis , D’un autre côté ,il ne faudrait pas oublié les temps nouveaux d’internet.La course mercantile aux buzz , plus il y a de «  vus » , plus il y a de pub , plus le médias se financent( business is business). Le financement par les supporters de médias on dira « peu classiques « ne jouant pas dans les proportions d’un Paris Match , figaro , etc … ou d’émissions drôles telles que «  Quotidien » qui formatent le jugement politique sans voir leur temps de parole décomptée . « Quotidien «  est une sacrée belle manip , satellite des médias de Bourges , perçue comme critique envers tous les pouvoirs sauf que … elle est bien plus critique pour certains que pour d’autres , selon les principes du harcèlement (voir Mélenchon et son «  tous les soirs » , ou comment se faire défoncer sans droit de réponse.) Comme par hasard, l’émission des Guignols qui pouvaient contrebalancée la manip de TMC a disparue des écrans.Il ne faudrait pas non plus oublier l’effet des nouveaux créneaux , dont celui de l’info à scandale . . Les nouveaux Zorro promus en justiciers , allergiques à l’étranger de confession non chrétienne ( suffit que l’idéologie plaise à leur grand propriétaire ) Que ces Z commencent à expliquer en quoi il ne sont pas adepte du harem , en quoi ils défendent le message du Christ . « Emmerdez vous les uns les autres «  n’a rien à voir avec le «  aimez vous les uns les autres ».

Voir les commentaires

L’esprit critique du point de vue travail d’historien

12 Janvier 2022, 16:58pm

Publié par béber

L’esprit critique du point de vue travail d’historien
L’esprit critique du point de vue travail d’historien

J’en suis venu à m’intéresser à Marx , en méditant sur un dessin le représentant en type présentable , opposé aux gros riches bourgeois sans visages , juste préoccupés par l’appât du gain.Pour ma  part , l’un et l’autre sont des violents .

Un point de vue fondé  sur une analyse personnelle de l’Histoire , loin du regard exalté  des révoltés , excusant le pire sous prétexte que la violence dénoncée par le gars Marx est bien réelle.

C’est tout le problème de la réaction à adopter face à la violence , se croire différent parce qu’on s’oppose ...suivant la façon dont on s’oppose  , c’est la violence (sous une autre forme certes )  qui rend bien plus similaire qu’on le croit .

PS: j’en suis même venu à méditer sur la notion de Capitalisme de la Bienveillance , alors que jusqu’à présent , je ne voyais pas d’autre issue que le Capitalisme de surveillance ...et effectivement , en fouillant sur le net , on en trouve des prémices .

 

Voir les commentaires

1 2 > >>