Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Ex blog vazimonga devenu carnet de notes

La malédiction des responsables inhumains.

31 Mars 2022, 18:26pm

Publié par béber

La malédiction des responsables inhumains.

L’argent pourrait être un moyen de favoriser le bonheur , il est pour une certaine  élite un moyen d’asservir des populations qu’ils prétendent servir.

L’argent roi rendu légal : une abomination qui rend la vieillesse et pour finir la vie impossible .

D’où viendra le secours? 

 

 

 

Voir les commentaires

Ukraine ...vu de chez Blast .

31 Mars 2022, 17:35pm

Publié par béber

Ukraine ...vu de chez Blast .

Poutine , sclérose en plaque ?

60 oligarques qui sentent venir la fin du dictateur  venir ?

Budget américain et rapport au lobby de l’armement ?

Recherche de dėbouchés pour  l’industrie de l’armement ( le moyen orient ne représentant plus des marchés intéressants )?

La guerre : du business , population : vu comme dégâts collatéral ?

Avant guerre , Ukraine sous la coupe du crime organisé ?

Oligarques  ( « kolomeski «  ) du côté ukrainiens aussi , et en parallèle un peuple pauvre? 
 

Le port Odessa sous la coupe de mafia ( avec un parrain des parrains?).

Wagner pas si efficace que ça ? (Equipement pas terrible ).

L’armée chinoise nombreuse mais mal équipée ?

Rapport de force entre l’OTAN et Poutine très dėfavorable aux russes?

Laboratoire biologique américains en Ukraine ? 
 

Comment on dėfend un pays qui a autant de réacteurs que la France ?

Guerre  en Ukraine pas au delà du moi de mai ?
 


 

 

 

Voir les commentaires

Patrie ou patrimoine ?

31 Mars 2022, 17:15pm

Publié par béber

Patrie ou patrimoine ?

Dirigeants , un coup dans le privé , un coup dans le public et vice versa ...Tout cela rappelle l’enrichissement des oligarques russes, ou comment priver les plus faibles du minimum vital .
 

Que défendent ces élites dirigeantes ? La patrie ou leur patrimoine ? 
Y a t’il un accord entre Bercy et la banque Rotchild , à l’image de ces accords qui tempèrent  l’amende de grosses entreprises quand celles ci fraudent ???

 

Si on y ajoute le scandale McKinsey ...

Voir les commentaires

Guerre : point de situation...

28 Mars 2022, 19:02pm

Publié par béber

Guerre : point de situation...

En ce qui concerne la guerre , si les informations étaient parfaitement claires sur le terrain ,  ça voudrait dire que les guerriers concernés sont de piètres stratèges.

Cependant , quelles  infos semblent significatives ?

1.L’otan masse des troupes prés dans des pays proches de l’Ukraine .

2 . Les pertes russes difficile à évaluer  (même en les sous évaluant )sont significatives , de même que les blessés .

3. Le devenir de cette guerre ,  si la Russie ne trouve pas de renfort , ressemble à la traversée de la mer rouge .

4 .L’écrasement de  Marioupole est une folie qui a du sens pour Poutine le boucher : La stratégie de la peur pour pallier l’inefficacité tactique .

 

Voir les commentaires

Double jeu ?

20 Mars 2022, 16:08pm

Publié par béber

Double jeu ?

Assécher la capacité économique d’un pays agressif pour ne pas lui donner de soutien financier ( celui qui alimente ses capacités guerrières  )?

En théorie , une  façon non violente d’empêcher la guerre .

Mais quelle efficacité de cette stratégie , qui joue le jeu, et qui ne le joue pas ?

Quid de l’apparente nécessité de la « porte de sortie ?

Voir les commentaires

En attendant l’extinction des forces obscures

19 Mars 2022, 18:04pm

Publié par béber

En attendant l’extinction des forces obscures

EXTRAIT :

source meta defense.fr

« Alors que l’Armée Rouge rassemblait, au plus fort de la guerre froide dans les années 80, plus de 6 millions d’homme, et des dizaines de milliers de chars et de véhicules blindés, l’Armée russe moderne est à la fois beaucoup plus compacte, avec seulement 900.000 hommes et femmes sous les drapeaux, et infiniment plus performante, grâce notamment à un très haut taux de professionnalisation, qui représente aujourd’hui plus de 72% des effectifs. Les quelques 250.000 conscrits qui effectuent leur service militaire d’une durée de un à deux ans selon les cas, sont en effet affectés aux missions de soutien, de logistique et de sécurité intérieure, là ou les 650.000 militaires d’active constituent, quant à eux, la force de frappe opérationnelle de cette armée. Parmi eux, 300.000 hommes et femmes seulement appartiennent aux forces terrestres russes, auxquels il convient d’ajouter les quelques 75.000 parachutistes des forces aéroportées. Les forces aériennes, qui rassemblent l’Armée de l’Air, mais aussi la force spatiale et la force de défense opérant les missiles balistiques ainsi que les défenses anti-aériennes et anti-missiles du pays, rassemblent 190.000 hommes et femmes. Quant à la Marine Russe, en plein renouveau, elle est forte de 160.000 marins et officiers. »

« Ainsi, selon Vladimir Poutine, 85% des officiers russes exerçant des fonctions de commandement ont connu l’expérience du combat, en particulier au travers de nombreux déploiements sur le théâtre Syrien, mais également Libyen, dans le Donbas ou dans le Caucase. « 

« Au total, les forces armées russes aériennes, terrestres et navales, disposent de plus de 5000 systèmes anti-aériens, et de plus de 40.000 missiles prêts à faire feu, soit 8 missiles par avion de combat de l’OTAN. La défense anti-aérienne russe, par ailleurs coopérative et multi-couche, intègre également les quelques 1400 avions de combat des forces aériennes et navales, qui peuvent intervenir pour rendre hermétique l’espace aérien du pays comme au dessus du champs de bataille. »

« Mais la plus grande faiblesse actuelle des armées russes restent la Russie elle-même et son économie chancelante. Il n’est pas anodin que les occidentaux menacent avant tout l’economie russe en cas d’intervention de Moscou en Ukraine. En effet, malgré les attitudes bravaches arborées par certains politiques et présentateurs de télévision russes en public, les dirigeants du pays savent pertinemment que c’est l’occident qui détient, aujourd’hui, les clés d’une grande part de son industrie, mais également de ses recettes budgétaires en achetant le gaz sibérien. Si les pays de l’OTAN venaient à mettre en oeuvre des sanctions fermes et sévères contre le régime russe et l’économie du pays, la monnaie russe ne résisterait guère longtemps, et le risque de voir l’opinion publique, déjà sévèrement éprouvée par 7 années de crises après les sanctions occidentales suit à l’intervention en Crimée, puis la crise Covid, pourrait rapidement se retourner contre ses propres dirigeants.

« En revanche, si le conflit devait durer, les armées russes atteindraient rapidement leurs limites, entre un pays à l’economie chancelante et en grande partie soutenu par les subsides venues de ces mêmes adversaires désignés qu’elles devraient combattre, une démographie moribonde incapable de satisfaire aux ambitions de ses politiques, et des réserves de materiels certes impressionnantes, mais composée uniquement de materiels obsolètes, dont seule une infime partie pourrait effectivement soutenir un combat de haute intensité moderne. Il est déjà remarquable, cependant, qu’un pays ayant une population à peine également à celle de la France et de l’Italie réunies, et un Produit intérieur brut du niveau de cette dernière, soit parvenu, dans des délais aussi court, à reconstituer une force militaire aussi performante et efficace. Mais il apparait également que toute notion d’engagement pour ces forces armées se devra d’être courte et fulgurante, de sorte à ne pas entamer ce précieux outil outre mesure. »

..............

source France Info

« L'armée russe poursuit ses bombardements. La Russie a affirmé dimanche 20 mars, pour le deuxième jour consécutif, avoir utilisé des missiles hypersoniques en Ukraine. "Une importante réserve de carburant a été détruite par des missiles de croisière Kalibr tirés depuis la mer Caspienne, ainsi que par des missiles balistiques hypersoniques tirés par le système aéronautique Kinjal depuis l'espace aérien de la Crimée", a déclaré le ministère de la Défense dans un communiqué.

 

Voir les commentaires

De la protection divine

18 Mars 2022, 09:47am

Publié par béber

De la protection divine

Le positionnement de la Chine pourrait aider à la résolution du conflit , mais la réaction tarde encore .L’indifférence tue .Les premières victimes de la guerre sont les innocents .

 

Ce peuple n’a pas encore pris conscience des implications qu’aurait un  système économique dévasté .Malheureusement , le malheur des  ouïgours , l’envie d’absorber des territoires limitrophes ne laisse augurer rien de bon .

Mais nul n’est à l’abris d’un miracle , il y a dans la culture chinoise l’amour de l’enfant .

Puisse cet amour être élargi  à tout les enfants.

 

Quand aux guerriers qui s’attaquent aux populations plutôt qu’aux guerriers , ils donnent une indication importante sur leur niveau réel de courage .S’attaquer aux plus faibles en dit long sur leur capacité  de bluff d’une part , la réalité  de la force  qui les anime d’autre part .

 

Pour la prière de trois heure de l’après midi.

Voir les commentaires

La croisée des chemins .

15 Mars 2022, 02:02am

Publié par béber

La croisée des chemins .

Pris dans l’engrenage de sociétés dirigées par des chefs inconscients  , sacrifiant aux idoles que sont devenus l’argent-roi et le mépris de l’humain , quel destin pour les gens simples , ceux qui ne demandent qu’à aimer ?


 

Alors que nos problèmes d’écologie mériteraient que nous investissions dans les sciences de reconstruction de la planète , le goût de la violence allié au mépris de l’humain prendra t’il le dessus ?

Ciel bleu , triomphe de la fraternité .Ciel noir , terre de sang .

Nous sommes à la croisée des chemins .

Puisse l’Amour venir en aide .

Puisse le Pape être écouté .


 

ecture du livre du prophète Isaïe
(Is 1, 10.16-20)


Écoutez la parole du Seigneur,

vous qui êtes pareils aux chefs de Sodome !
Prêtez l’oreille à l’enseignement de notre Dieu,
vous, peuple de Gomorrhe !
Lavez-vous, purifiez-vous,
ôtez de ma vue vos actions mauvaises,
cessez de faire le mal.
Apprenez à faire le bien :
recherchez le droit,
mettez au pas l’oppresseur,
rendez justice à l’orphelin,
défendez la cause de la veuve.

Venez, et discutons – dit le Seigneur.
Si vos péchés sont comme l’écarlate,
ils deviendront aussi blancs que neige.
S’ils sont rouges comme le vermillon,
ils deviendront comme de la laine.
Si vous consentez à m’obéir,
les bonnes choses du pays, vous les mangerez ;
mais si vous refusez, si vous vous obstinez,
c’est l’épée qui vous mangera.
– Oui, la bouche du Seigneur a parlé.

Extrait TDG : 

« Le chiffre a plané jeudi et vendredi derniers sur le sommet européen extraordinaire à Versailles. S’ils sont sérieux dans leur intention de renforcer d’urgence leur défense pour faire face aux menaces extérieures, à commencer par celle de la Russie, les 27 Etats membres de l’Union devront investir environ 2000 milliards d’euros en matériel militaire dans les cinq prochaines années. Un pactole qui correspond, peu ou prou, aux 2% du produit intérieur brut (PIB) que l’OTAN, l’Alliance atlantique dominée par les Etats-Unis, exige depuis des années des 30 pays qui la composent »

Voir les commentaires

Plus les jours sont tristes , plus l’espoir du jour heureux est nécessaire .

10 Mars 2022, 18:33pm

Publié par béber

Plus les jours sont tristes , plus l’espoir du jour heureux est nécessaire .

Puisses la Miséricorde envahir le cœur de tout les humains.

On est fait pour la joie ´ , pas pour pour la haine .

Se souvenir , qu’autrefois l’Allemagne sous le joug d’un dictateur a réussie à changer du tout au tout , une fois la guerre gagnée par les opposants au nazisme.

Puisse les dictateurs disparaître de la surface de la terre .

Voir les commentaires

Ukraine , discerner les enjeux, les apparences .

7 Mars 2022, 17:16pm

Publié par béber

Ukraine , discerner  les enjeux, les apparences .

-l’impact de l’économie financière et rėelle sur le conflit (ex: rupture des matières premières, comportement des devises )?

https://www.capital.fr/entreprises-marches/ukraine-le-rouble-seffondre-leuro-plombe-le-bitcoin-en-profite-1429717

 

- l’impact des buts réels ou espoir de profits des grandes nations concernées ( ex:à qui profite le jeu des dominos  , les réactions  ou l’absence de réactions, anticipation de risques connus dont ceux de nature écologiques   )?

- les logiciels culturels et leur biais cognitifs  ( ex: le prétexte nazi, opposition démocratie / dictature  )?

- les murs de la réalité au delà des fausses vérités  qu’assènent tout empire sur de sa supériorité  ( ex : le changement climatique , les morts civiles et militaires )?

Bref la situation est bien trop complexe pour être facilement analysée .

Reste la question de base : « et Dieu dans tout ça ? »

( ex: ce qui porte malheur sur le court , moyen , ou long terme, comment garder espoir  )?

Si l’on s’en réfère aux  fondamentaux , aux cris des innocents qui toujours montent aux cieux , l’Avenir  d’une Russie refusant la Miséricorde du Christ est plus que sombre.

Puisse la vérité nous éclairer , pour qu’après le temps des épreuves , nous n’ayons pas la crainte du temps de la Justice.
 

Un petit pianiste ukrainien a dit : «  la musique plus forte que la guerre « 

Voir les commentaires

1 2 > >>