Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Ex blog vazimonga devenu carnet de notes

Comme si le ciel pleurait .

31 Décembre 2020, 15:18pm

Publié par béber

Comme si le ciel pleurait .

Fin d’année . Heure des bilans . 
Pour ma part , bien navigué sur le web . Rencontres multiples , enrichissantes pour certaines , consternantes pour d’autres. A vrai dire , fatigué du snobisme intellectuel de certains mâles alpha .

L’évolution de l’humanité passera sûrement par un passage obligé : la case humilité . Bien des « experts «  n’ont pas compris que la moindre donnée manquante rend caducs n’importe quel raisonnement , aussi sophistiqué soit il . A se prendre pour Dieu , à croire en la toute puissance de son savoir , de la technologie et de la science , certains sachants deviennent  des modèles de bêtise humaine .

Pour comprendre , le livre «  comment l’intelligence rend idiot «  .

Paradoxal certes , mais problème majeur de notre société , avec l’indifférence et la volonté affichée de ne pas voir en l’autre son frère en humanité .De la colère ? Non .. pas vraiment , puisqu’au fond , on est tous concerné par le problème .

Comme une envie d’arc en ciel .

 

 

Voir les commentaires

Chinetalisme

27 Décembre 2020, 11:56am

Publié par béber

Chinetalisme

Le côté parfois utile de la surveillance généralisée masque un profond glissement du capitalisme .

Un capitalisme de surveillance où le marché est le comportement humain .
Nos données valent du fric .Ne pas oublier que la base du commerce ultralibéral actuel est non pas de préserver un équilibre mais de manipuler les comportements du consommateurs , en se foutant du futur comme tout système suicidaire.
Écologiquement , notre société est comme celui qui s’est laissé coulé , son ultime espoir réside dans le fait de toucher le fond pour prendre appui et remonter à la surface 

Les «  OK Google «  , le fait de parler à un objet comme à un être humain … Sommes nous capables d’appréhender ce qui vient ?
Les gaulois n’avaient pas vu venir la domination romaine à travers le commerce du pinard , sommes nous capables d’anticiper les nouvelles fragilités qu’impliquent la dépendance aux objet connectés , aux intelligences artificielles ?
https://www.franceculture.fr/emissions/les-nouvelles-de-leco/les-nouvelles-de-leco-du-mercredi-09-janvier-2019

Extraits:

« Donc les autorités chinoises ont l’intention d’obliger ceux qu’on appelle ces BATX, donc Baidu, Alibaba, Tencent, Xiaomi, auxquels il faut ajouter Huawei, ZTE, Megvii, SenseTime, iFlytek, etc., à développer des technologies duales, autrement dit, des technologies qui sont autant applicables au secteur commercial et civil qu’aux secteurs militaire et policier. Et, pour que cela fonctionne, eh bien, les dirigeants chinois ont un avantage de poids, c’est que ces dirigeants d’entreprise sont tous membres du Parti communiste. Vous me direz, rien d’étonnant jusque-là, c’est le cas de 88 millions de Chinois ! Sauf que ce ne sont pas des membres du Parti communiste comme les autres. Par exemple Robin Li, le PDG de Baidu, est aussi membre de la Conférence consultative du peuple chinois »
Source
https://www.april.org/intelligence-artificielle-en-chine-surveiller-et-punir-charles-thibout

 

Voir les commentaires

Médias peu fouineurs

24 Décembre 2020, 18:10pm

Publié par béber

Médias peu fouineurs

L’oeil rivé sur les conséquences , il ne faudrait pas oublier de remonter aux causes duncovid19.
Certes, il est difficile de cerner l’essentiel dans une avalanche d’infos.

 

Mais il est très étrange que les médias ne s’intéressent pas plus à l’enquête de reporters sur les visons ...

Belle étude pourtant qui devrait être soumis au feu des vérifications.

En identifiant à coup sur le chaînon manquant , cela pourrait permettre de travailler , enfin , sur la source du problème .

extrait :

 »pour obtenir une peau de qualité, un travail minutieux de sélection est nécessaire, ce qui a pour conséquence que d’une ferme à l’autre, d’un pays à l’autre, on échange de précieux mâles reproducteurs. Et Giovanni Boccu exporte 72 % de sa production, dont la moitié dans la zone asiatique
https://reporterre.net/EXCLUSIF-Les-elevages-de-visons-sont-ils-la-source-du-Covid-en-Europe

 

Voir les commentaires

Évolution

23 Décembre 2020, 17:42pm

Publié par béber

Évolution

Comme l’impression que l’humanité comprendra le pourquoi des commandements .

Voir les commentaires

Capitalisme de surveillance

21 Décembre 2020, 19:40pm

Publié par béber

Capitalisme de surveillance

Les  grandes idées apparaissent à plusieurs endroits en même temps , où sont reprises selon la stratégie de faire sien ce qui a convaincu.

Soshana affirme que Google et Facebook sont devenus des « antithèses de la démocratie » et écrit un livre de plus en plus tendance : l’âge du capitalisme de surveillance .Byung-Chul Han lui écrit ceci :

Extrait :

« Nous vivons dans le féodalisme numérique. Les seigneurs féodaux numériques comme Facebook nous apportent un lopin de terre en disant : c’est gratuit, labourez-le maintenant. Et nous le labourons comme des fous ! Au final, ces messieurs viennent chercher la récolte. C'est ainsi que la communication est totalement exploitée et surveillée. C'est un système extrêmement efficace. Aucune protestation ne voit le jour parce que nous vivons dans un système qui exploite la liberté elle-même.
Le capitalisme, dans son ensemble, se transforme en un capitalisme de surveillance. Des plateformes comme Google, Facebook ou Amazon, nous surveillent et nous manipulent, afin de maximiser leurs profits. Chaque clic est enregistré et analysé. Nous sommes baladés comme des marionnettes par des fils algorithmiques. Mais on se sent libre. Nous assistons à une dialectique de la liberté qui transforme celle-ci en servitude. Est-ce encore du libéralisme ? »

source : https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-adolphe/blog/100520/vers-un-feodalisme-digital-par-byung-chul-han

 

Voir les commentaires

La bonne étoile des rois mages

20 Décembre 2020, 10:58am

Publié par béber

La bonne étoile des rois mages

Pour passer de la nostalgie à l’espoir , il faut juste ... y croire.

Voir les commentaires

cyberrant !

19 Décembre 2020, 06:37am

Publié par béber

cyberrant !

Sommes nous définitivement entrés dans la civilisation de la panne?
La cyber criminalité demande l’avis d’experts dont la science n’en est qu’à ces balbutiements : les cyber criminologues.

« Aujourd’hui la cyber criminalité rapporte plus que la prostitution et le trafic de stupéfiants réunis, et c’est juridiquement beaucoup moins risqué ». »
https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cyber-attaques-qui-est-lennemi-1011064

 

Voir les commentaires

La preuve que le questeur LREM ment

17 Décembre 2020, 13:02pm

Publié par béber

La preuve que le questeur LREM ment

Comment un ancien socialiste convertie au LREM fait honte à ses origines modestes : en mentant sans scrupules . 
https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/polemique-scene-de-menage-entre-florian-bachelier-lrem-et-francois-ruffin-lfi-a-l-assemblee-7089059

Sauf , qu’à l’assemblée , les paroles s’envolent mais les écrits restent.


Extrait :

M. François Ruffin. J’avais déposé une proposition de loi à ce sujet. Cet amendement vise à octroyer un treizième mois pour toutes les femmes et tous les hommes de ménage de l’Assemblée nationale.

M. Florian Bachelier. Ils l’ont !

M. François Ruffin. Non, monsieur Bachelier, ils ne l’ont pas.

M. Florian Bachelier. Vous ne connaissez pas le dossier !

M. François Ruffin. J’ai étudié le dossier…

M. Florian Bachelier et Mme Cendra Motin. Non !

M. François Ruffin. Le treizième mois concerne les contremaîtres et n’est pas généralisé aux sous-traitants de l’Assemblée nationale.

M. Florian Bachelier. Ce n’est pas vrai !

M. François Ruffin. Non, il ne l’est pas.

M. Florian Bachelier. Si !
 

source 

https://www.assemblee-nationale.fr/15/cri/2020-2021/20210049.asp

 

Voir les commentaires

Faut il brider la Chine ?

17 Décembre 2020, 05:19am

Publié par béber

Faut il brider la Chine ?

Manifestement , avec la crise du covid 19 , l’empire américain a pris un coup dans l’aile , et l’empire chinois prend son envol...

Même pas peur d’évoquer la notion de « capitalisme chinois » , vu que le commerce international suit les règles du capitalisme , et que pour exister sur ce plan là , il faut bien en adopter les règles même s’il existe toujours la possibilité de tricher .

Le capitalisme actuel qui idolâtre l’argent fonctionne sur le principe du «  les riches toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres » , les ultra libéraux cherchant à diminuer le maximum le rôle de l’état , voir à prendre les rênes de l’état en sous main . 

Suite à la crise du Covid19, Il se trouve que l’état redevient manifestement utile ( même pour ses détracteurs ) , ne serait que pour nationaliser les pertes ...et sauver les entreprises qui peuvent l’être  , ou celles dont l’influence au plus haut niveau de l’état leur permet d’espérer orienter la distribution des « aides ».

La Chine devrait influencer de plus en plus le devenir de la planète ?

Devenir économique , devenir climatique , devenir social ( paix ou guerre)  ? 
 

Ce pays , à travers son développement capitaliste , exporte t’il la misère qu’implique l’enrichissement des plus riches sur le dos des plus pauvres?

https://www.insee.fr/fr/statistiques/fichier/1377174/ES438S.pdf

 

 

Au bout du compte , le capitalisme pratiqué par un pays communiste ne se pliera t’il pas au « La raison du plus fort est toujours la meilleure «  .Un laisser faire stratégique suivi d’une reprise en main ? ( voir article Sannat Charles) .

 

Voir les commentaires

Les «  critères «  d’humanité quand celle ci évolue .

15 Décembre 2020, 18:46pm

Publié par béber

Les «  critères «  d’humanité quand celle ci évolue .

La déclaration des droits de l’homme joue pour moi le rôle de l’ordonnance du médecin .
Qu’est ce qui autorise la France à se croire si douée au point de proposer un tel projet commun aux nations?
Précurseur qu’un peuple qui se rėvolte contre l’Autorité mal pratiquée (grand classique de la domination des plus forts par les plus forts ).
Quand on sait le pourquoi de cette révolte , on comprend mieux le besoin pour tout être humain de liberté , d’égalité , de fraternité .


Les chinois ne continueront qu’un temps à baisser la tête tout en croyant l’avoir sauvée Et leurs admirateurs cesseront bien un jour de justifier une discipline totale qui , soit disant les sauverait du covid , alors qu’on n’en sait même pas l’origine ..
L’histoire ne cesse de prouver qu’un pouvoir qui méprise les droits de l’homme ne rend pas son peuple heureux .Les peuples dont l’inconscient est malheureux sont suicidaires.
Ils pensent trouver un échappatoire dans la concurrence exacerbée : illusion.
Après la guerre économique , la prochaine étape : la guerre du climat .
Puissions nous comprendre que l’ennemi n’est pas l’autre, et enfin casser un cycle infernal .
http://peterturchin.com/PDF/Sciences%20et%20Avenir%202006.pdf

 

ps : les droits de l’homme ne sont pas écrits encore dans leur intégralité , manque la dimension écologique et d’autres dimensions que nous découvrirons en creusant la notion d’humanité  .Pour ce faire , chaque culture et peuple ont leur place .

https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2014-7-page-31.html

Voir les commentaires

1 2 > >>