Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Ex blog vazimonga devenu carnet de notes

La face cachée du covid politique

30 Mai 2020, 03:27am

Publié par béber

La face cachée du covid politique
 

Comprendre pourquoi Ruffin tout comme Autain s’intéresse à Mélenchon ( perso , humainement , pas ma tasse de thé) .
Peut être parce qu’au delà de la forme , le fond est parfois excellent . Pas toujours , certes , mais par exemple , de la 26 eme minute à la 40 eme , juste très pertinent l’impertinent.

https://www.twitch.tv/videos/635447269

Sans contre pouvoir , sans vrai débat des idées , la république se transforme en royauté de type monarchie absolue.

 

 

Voir les commentaires

Trump is coming ...

29 Mai 2020, 16:58pm

Publié par béber

Trump is coming ...

Games of ?

Voir les commentaires

Complications post Covid.

29 Mai 2020, 15:56pm

Publié par béber

Complications post Covid.

Des centaines de milliards d’euros vont débouler pour sauver ce qui peut l’être .
On ne sait pas encore trop comment c’est possible . Remboursement d’une dette par l’impôt ? « Ne craignez rien «  ,entend on , le remboursement se fera  essentiellement par la croissance .

Sauf que les chiffres de la croissance , du pib , de l’inflation sont actuellement des voyants économiques tronqués qui servent avant tout à manipuler l’économie aux profits de la concentration des richesses.

L’abération   de  ces chiffres économiques devrait devenir criante sous peu , tout comme la notion de «  progrés «  quand la planète se détraque de plus en plus .

Le pire de la science économique selon l’ultralibéralisme actuel , les salaires étant considérés comme des coûts , oblige à penser que pour beaucoup d’entreprises , LA solution passera par des licenciements .D’un côté , engranger l’aide de l’état , de l’autre lui filer le «  coût « des chômeurs . Sans parler d’une accélération de la robotisation , tentation suicidaire si l’état n’invente pas le revenu universel qui fournira ce pouvoir d’achat essentiel à la consommation (qui fait que le système fonctionne , car il faut pouvoir acheter la production des entreprises.)

Une chose est sure , le choix de ce qui sera sauvé ( économiquement ) dessinera le monde de demain.

Aux usa , l’hélicoptère monétaire permet déjà à certains de jouer en bourse ...Quand les causes d’un problème sont mal identifiées , le problème s’amplifie.

 

Voir les commentaires

Évolution de l’espèce au 23 mai 2020

23 Mai 2020, 19:51pm

Publié par béber

Évolution de l’espèce au 23 mai 2020

France : accalmie mais une deuxième vague inévitable sur le plan social . Ce gouvernement en restera t’il au sauvetage des entreprises , ou prendra t’Il les mesures nécessaires au sauvetage des ménages ( chômage, revenu universel , conversion écologique ) ? 
 

Monde : extension catastrophique prévisible aux États Unis , et surtout au Brésil . Les autres pays sont difficiles à analyser : dissimulation ou impossibilité du comptage des décès dûs au Covid19 , date de démarrage de l’épidémie différentes suivant les pays , confinement et déconfinement plus ou moins réussies...

 

Du point de vue médical , quelques espoirs sur fond de constat des faux espoir , tel que le traitement du professeur Raoult ( pris par le président des states )...

 

Globalement : impossible d’analyser la situation tant les châteaux de cartes s’effondrent  dans tous les sens. Tous les manques provoqués par l’ultra libéralisme deviennent criants. 
Passage à une nouvelle ère sur fond de résistance de l’ancien monde qui voudrait bien profiter de l’occasion pour devenir pire qu’avant.

De l’utilité de la prière par ces temps de catastrophes .

 

Voir les commentaires

Politique de survie politique

15 Mai 2020, 19:06pm

Publié par béber

Politique de survie politique

Comment savoir si ce président se bat pour garder le pouvoir ou pour venir en aide à son peuple?

Après quelques années d’erreurs , pour ne pas dire d’absence d’écoute, nous assistons à un étonnant revirement ... on frôle le «  je vous ai compris ».

https://fr.news.yahoo.com/emmanuel-macron-admet-son-erreur-sur-lhopital-et-promet-de-mettre-fin-a-sa-pauperisation-104941104.html

 

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/l-echange-tendu-entre-emmanuel-macron-et-deux-soignantes-1247750.html

BONUS : récapitulatif de la crise des masques venu d’un site peu recommandable au niveau des idées , mais bon .. pour l’instant , y’a pas mieux : 

/https://lecourrierdesstrateges.fr/2020/05/10/masques-ffp2-chronologie-dun-crime-detat/

Voir les commentaires

Sans amour...

15 Mai 2020, 09:35am

Publié par béber

Sans amour...

Comme un besoin impérieux d’arrêter le temps , d’empêcher la submersion du cerveau sous un flot d’informations continues.

La méditation sert peut être à celà.

Méditer c’est prier , prier c’est méditer ? En vérité , j’en sais rien ...Face à mes montagnes , je sais juste que contempler ralenti un rythme de vie qui a tout de la course sans fin.Au fond, quel intérêt de courir , courir   après quoi? Quel intérêt  d’être le premier à part le fait de ne pas souffrir d’être le dernier?

Mais on court tous après quoi , au juste ? Le bonheur ?

Ou ce que les illusions d’un  monde mercantile et élitiste nous propose, faute d’avoir pris le temps de l’arrêt sur image ?

S’interroger , c’est déjà prendre le temps de la respiration dans un monde en apnée.Elle est si loin l’époque des joies simples, celles qui furent la marque des jours heureux.

https://www.youtube.com/watch?v=ycN3mVW1fow&feature=youtu.be

 

 

Voir les commentaires

Des jours heureux qui disait...

10 Mai 2020, 17:36pm

Publié par béber

Des jours heureux qui disait...

10.05.2020

Du point de vue international , les pays qui déconfinent se retrouvent tous confrontés  à une relance de l’épidémie .On ne sait pas encore l’importance de ces potentielles 2ème vagues.

Du point de vue français,

Le virus reste mystérieux sur bien des plans , on n’arrive toujours pas  à identifier les cas zéro ni les cas de porteurs sains  , mais on analyse un peu mieux l’évolution de la pandémie par départements au regard de la surmortalité.

Du point de vue social , des réactions violentes sont annoncées  ainsi que l’accélération de la pauvreté .

L’interview du président qui évoquait des jours heureux et un semblant de stratégie ne se traduit pas entièrement dans les faits.

La sincérité du président est primordiale , car la perte de confiance dans les actions du gouvernement laisserait le champ libre à ceux qui croient que tout se résoudra par la violence.

http://vazimonga.over-blog.com/2020/04/confines-ou-tous-cons-in-fine.html
1. Marqueur de prise de conscience des erreurs économiques  : la Remise de la dette aux pays africains se transforme en report.Le tragique manque de masque , manque de moyens médicaux est au mieux minimisé , au pire toujours nié.

2.marqueur de « réinvention «  : l’allusion aux « jours heureux » avec unité des tendances politiques dans le combat contre le virus ne se traduit pas non plus dans les faits ...aucun  changement de ministres , toujours peu d’écoute , pas de plan fédérateur concernant une nouvelle société créatrice d’un avenir viable .

3.marqueur d'efficacité :  Concernant la prise en compte de la situation des plus pauvres . La situation n’est pas optimum, voir à tout d’une bombe à retardement.

La production française de masque n’est toujours pas à la hauteur des besoins , la pénurie peut reprendre dés lors que la pandémie repart en Chine , ou que la demande internationale s’accélère.

D’autres pénuries s’annoncent notamment aux niveaux des médicaments produits par l’inde et la Chine, mais bon , chaque jours suffit sa peine.

Mieux vaut ne pas évoquer l’efficience en matière de dépistage , même si un certain ordre des priorités semble être mis en place ( détection chez les soignants).

 

Prière pour que le peuple français reste patient , et que la situation ne dégénère pas .

Voir les commentaires

Ils ne changeront rien

8 Mai 2020, 16:31pm

Publié par béber

Ils ne changeront rien

Un pro de la com fourni les prochains éléments de langage qui referont l’histoire de la pandémie actuelle.

 « La plus absurde des idées est que le libéralisme est la cause de la pandémie.(… » 

Bien évidement , mais le libéralisme actuel est le système qui a préconisé de faire des économies sur la santé des français , sur toutes les prestations sociales .L’expression «  un pognon de dingue » de notre président  restera dans l’Histoire au même titre que le  «  qu’il mange de la brioche «  d‘une aristocratie qui avait , elle non plus , rien vu venir.
 

On peut déjà lire ici ou là la contre-attaque des défenseurs d’un libéralisme qui fait de l’alerte écologique un passe temps des « y’a qu’a faut qu’on « .

Classique pour l’instant : déni de réalité face aux conséquences de la destruction de la planète , rabaissement des personnes pour ne pas avoir à considérer  leurs idées .

A craindre : imposer le dialogue de sourds pousse à la violence .

Comment ce cycle infernal pourra t’il être éviter?

Je ne vois qu’un endettement massif pour financer un monde d’après viable, car si c’est pour continuer sur la voix du libéralisme sans conscience , le pire pourrait advenir. Une société violente , totalitaire , xénophobe , étouffante ...inhumaine.

Prière pour qu’il n’en soit rien.

Voir les commentaires

Pitoyable ...succession de ratés.

8 Mai 2020, 11:04am

Publié par béber

Source France Info du 8.05.2020

Source France Info du 8.05.2020

 À Chaque mauvaise nouvelle se rajoute l’incompétence du pouvoir . On apprend que les pharmacies auraient dû pouvoir fournir des masques , que l’armée ne veut pas parler de ses  cas zéro , que le nombre de décès auraient pu être à jour , que le retour à l’école s’annonce traumatisant pour les enfants , que le président était informé depuis décembre de la gravité de l’épidémie en Chine ...

Non , les français ne sont pas râleurs , il sont juste dégoûtés et , malheureusement  à juste titre , peu confiants dans le gouvernement.Le confinement a permis de diminuer  la propagation du virus , même si le manque de moyens de protection n’a pas vraiment pas  aidé .
Le secteur médical a tenu le choc , même s’il a dû payer le prix de l’absence d’écoute de ces dernières années.


Ceci dit , cela aurait pu être pire : nous n’avons pas eut un Boris Johnson , un Trump , un Bolsonaro aux commandes.

Mais Mme Lepen guette...

Voir les commentaires

COVID19 :3 éléments essentiels

5 Mai 2020, 00:41am

Publié par béber

COVID19 :3 éléments essentiels

1.Un élément qui tendrait à prouver que l’épidémie est plus virulente là où le virus est apparu plus tôt et a pu se propager du fait d’abscence de mesures de confinement.

 


« Il s'agit d'un homme de 42 ans testé le 27 décembre, selon l'étude parue dans International Journal of Antimicrobial Agents. La preuve que «le Covid-19 se propageait déjà en France fin décembre 2019, un mois avant les premiers cas officiels», écrivent les auteurs.

Selon le Yves Cohen, une hypothèse serait qu'il ait été contaminé par sa femme, elle-même asymptomatique, qui travaille au rayon poissons d'un supermarché «à côté du stand des sushis avec des personnes d'origine asiatique».
 

2.Autre élément important (suite à une étude en Allemagne sur un village de 11000 ) permettant d’évaluer le nombre de personnes asymptomatiques.

« A Gangelt, 22% des personnes infectées ne présentaient aucun symptôme», révèle aussi l’étude. Cet aspect confirme, selon les chercheurs, l’importance des règles générales de distance et d’hygiène. »

 

3. Ouf !

« En Corée du Sud, les cas de « réinfection » seraient en fait des faux positifs

Alors que plusieurs dizaines de patients guéris avaient été testés positifs une seconde fois, il s'agirait en fait d'un mauvais diagnostic effectué par les tests PCR. La bonne nouvelle, annoncée par les autorités médicales coréennes, a été confirmée par une responsable de l'OMS. »

Voir les commentaires

1 2 > >>