Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Ex blog vazimonga devenu carnet de notes

Le «  défavorable «  de ceux qui favorisent les ultra riches .

28 Juillet 2022, 17:34pm

Publié par béber

Le «  défavorable «  de ceux qui favorisent les ultra riches .

Nous vivons une situation pré - révolutionnaire dont le pouvoir n’a pas même conscience .Sûr de leur force , un «  non favorable «  systématique pour tout argument …( voir vidéo sur les impossibles fruits du dialogue des députés).

La santé du peuple est en danger , de même que son éducation sans que des solutions efficaces soient apportées.C’est  la preuve que la gestion du pays sert en priorité les plus riches , soutenus par une armée de moins riches qui sont formatés à les servir,  grâce à la notion d’élitisme.Du rôle des grandes écoles dont pourtant certains commencent à prendre conscience , notamment en inventant un autre avenir que celui de polluer la planète par exemple.

Les réactions  de l’opinion  publique se révèlent brisées , et sont méthodiquement manipulées . Vu la fin des moyens financiers que donnait la taxe audiovisuelle, laissant à terme l’information de masse aux seuls grands médias privés (propriétés des richissimes ), le phénomène de manipulation a tout pour s’amplifier .Sauf que la vérité est têtue , et que le mensonge ne tient pas sur la durée .

Nous vivons une société où les décisions économiques de court terme sont reines ( voir le livre «  la société malade de la gestion «  de Gaullejac »en référence à « l’idéologie de la gestion » selon ses propres termes .

A l’époque il notait que « la gestion a tendance à envahir toute la sphère sociale. »On y est désormais…  avec pour marqueur la fin du Parti socialiste , en espérant que l’idéologie de la gestion ne touche pas trop la cellule familiale (autour 5eme minute de la vidéo ).

 

La souffrance affaiblit, c’est l’arme des leaders du libéralisme qui pensent pouvoir garder leur pouvoir ad vitam eternam.

Le mensonge est l’allié des profiteurs égoïstes qui , de fait , se foutent de la fraternité républicaine.

Nous vivons une époque où des entreprises se révèlent  plus fortes que des états, celles ci se servant de leur non dépendance  au seul  pays de leur origine. Pour  preuve la possibilité de  localisation des bénéfices dans des «  paradis fiscaux «, situation idéale pour profiter sans jamais se solidariser avec les besoins financiers d’un état.

Ceci dit , la révolution française à démontrée les limites d’une société qui concentre avec indécence les richesses dans les mains de quelques uns.La différence actuelle résidant dans la dissimulation de ces richesses ( voir le système oligarchique russe par exemple ). Sauf que les secrets tout comme les mensonges ne sont pas éternels.

D’où les questions de base :

-Le peuple endure jusqu’où ?

- Quand la justice , l’amour du prochain , décident  de reprendre le dessus?

- un avenir paisible est il possible sans un sérieux coup de main des cieux ?( puisque la situation semble désespérée )

 

Voir les commentaires