Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog vazimonga

Moins d'emplois pour plus de fric

13 Décembre 2016, 17:41pm

Publié par béber

Comprendre que la robotisation actuelle touchant tous les secteurs à la fois , nous ne somme plus dans le cas de figure d'une innovation technologique qui fait perdre des emplois et en crée dans le même temps ( ou à court terme).



On parle là de la disparition de 59% des emplois , 97 % des emplois non qualifiés selon une étude allemande parue récemment sur Arte.



Ce n'est pas la taxation de la robotisation qui doit angoisser mais la rapidité du bond technologique qui laissera tant de monde sur le carreau que le "progrés" pourrait se transformer rapidement en " régression" pour cause de déflagration sociale.







Une société qui ne prend pas soin de la paix sociale va droit à sa perte en passant par les cases "dictature" ou "guerre".











Sinon , on peut commencer à penser à un revenu universel, voir une taxation des entreprises dont la robotisation génére non point des bénéfices , mais des bénéfices extravagants tout en mettant sur le carreau un nombre de personnes trop important pour que les nations puissent leur trouver du travail.



Il en va de la survie des états , et principalement des démocraties.



Et sans démocraties , pas de climat favorable aux affaires , donc pas ou peu d'entreprises autres que celles des armes et du marché noir.



La bascule à déjà commencée.

Moins d'emplois pour plus de fric

Commenter cet article