Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog vazimonga

RADIO ACTIVITE DE L 'air

30 Mars 2011, 15:59pm

Publié par béber

 DANS LA SERIE : suivi de la radioactivité de l'air en attendant celle des mers ....

 

 

nucleaie.JPG

 

 

"Alors que les masses d’air contaminé ont été détectées en Islande, en Suède, en Finlande et en Allemagne, la Criirad dénonce « les dissimulations » du Département de l’Energie des Etats-Unis. La commission réitère son appel à se mobiliser afin sur tous les résultats d’analyse du réseau du CTBTO soient rendus publics et dénonce les Etats qui s’y opposent, comme la France."

 

 

"

Ainsi, l’évolution de l’activité de l’air en iode dans la région de Sacramento serait préoccupante. Pourtant les Etats-Unis n’en feraient toujours pas mention dans les informations diffusées, malgré des relevés traduisant une forte hausse de la radioactivité depuis plusieurs jours.

Plus précisément, la contamination en iode 131 aurait dépassé 4 mBq/m3, puis 10 mBq/m3 dans la nuit du 18 au 19 mars, une valeur 60 fois supérieure à celle de l’avant-veille. L’activité de l’iode 131 dans l’air de Sacramento serait restée supérieure à 1 mBq/m3 au moins jusqu’au 23 mars dernier, sans que le Département américain de l’Energie ne l’ait mentionné auprès du public.

 

 

 

source

Commenter cet article