Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog vazimonga

Lettre à pépère

29 Mars 2013, 10:05am

Publié par béber

place-des-concitoyens.jpg

 

 

Notre président à causé dans le poste .

Quelquesoit la qualité des raisonnements et des intentions , si le postulat de départ est faux , l'intelligence devient une forme de dopage de l'imbécilité .

Au centre de la pédagogie  présidentielle  , la même précocupation que Sarkozy : la SACRO SAINTE "croissance", la non moins fabuleuse " Dette" et son non moins fabuleux rapport au "PIB" .

 

Les voyants économiques sont  comme les mots : si leur sens n'est pas juste , tout dialogue ainsi que tout raisonnement est tronqué. C'est ainsi qu'il devient désormais impossible de différencier un président de droite ou de gauche , les deux servants les mêmes dogmes économiques.

 

 

Présidence de la République

1er AVRIL de l'an 2013 (sortie du premier album animalier de carla)

 

 

Dis , m'sieur le président , pourquoi les banques privées peuvent bénéficier de taux à 0.01% aux Usa et 1% en Europe "à cause de la crise" , alors que les états sont obligés de payer des taux bien plus élevés?( voir p177 livre Larrouturou et Rocard , chapitre "éviter la récession" du livre "la gauche n'a plus le droit à l'erreur".)

 

Dis , m'sieur le président , est ce de la crédulité que de croire que pour cause de baisse de charges salariales , les entreprises vont forcément embaucher?

 

Dis , m'sieur le président , tu raccourcis les délais de droit à la formation des chômeurs pour les sortir des statistiques et ainsi "inverser la courbe du chômage?"

 

 

Dis , m'sieur le président , c'est quand que tu calcules l'impôts des sociétés en fonction de leur actions citoyennes , dont celle primordiale d'embaucher ?

 

Dis, m'sieur le président , c'est quand que tu comprend que les gains de productivité , les gains de croissance ne servent plus qu'à augmenter les bénéfices ?

 

Dis , m'sieur le président , c'est quand que les pays européens adoptent la même fiscalité , c'est quand que l'europe devient solidaire ?

 

Dis , m'sieur le président , c'est quand que le travail des hommes  est remis au centre des préoccupations économiques ?

 

Dis , m'sieur le président ...La royauté avait eut son louis XVI , si la lutte contre le chômage ne devient pas une victoire de la gauche , il est fort probable que tu deviennes le dernier des présidents de la République .Dis , m'sieur le président , t'as compris çà?

 

Amitié d'un cancre citoyen

 

Commenter cet article