Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog vazimonga

le doigt dans l'oeil

10 Octobre 2010, 12:10pm

Publié par béber

dsk-copie-1.jpg

 

INTERVIOUVE DE DSK , source le monde

DSK fait fort ! Il n'évoque ni le danger de la spéculation , ni celui de l'extrême dépendance de nos sociétés au pétrole .

Et c'est le directeur du FMI !

Dormez tranquille, la rechute est improbable qui disait ....

 

 

extraits

 

" La croissance est forte en Asie et en Amérique du Sud, assez forte en Afrique, où elle ne connaîtra pas le classique décalage d'un an sur la reprise mondiale – elle y atteindra 5% en 2010 et plus encore en 2011. En revanche, elle est incertaine aux Etats-Unis et molle en Europe. Au FMI, nous n'accordons qu'une faible probabilité au scénario d'une rechute, nous croyons plutôt à une courbe de croissance mondiale modérée, sur laquelle pèsent trois risques sérieux."

 

"Le premier est celui d'une croissance sans emploi.

"la crise a fait disparaître 30 millions d'emplois alors même que 450 millions de jeunes vont arriver sur le marché mondial du travail dans les dix ans qui viennent."

 

"

Et la dette ?

C'est le deuxième risque, celui que fait peser la dette publique. Contrairement à ce que pensent beaucoup, sa croissance n'est pas due aux plans de soutien à l'économie mis en place pour empêcher l'effondrement de la demande."

"L'essentiel de la dégradation a été causé par la récession qui a contracté le PIB, par la chute des recettes fiscales et par le coût des restructurations bancaires."

 

 

"Le troisième risque qui pèse sur la croissance, c'est la croyance de plus en plus évidente de chaque gouvernement qu'il peut se débrouiller seul.

 

PS : questions cons du jour :

Quel est le montant rétrocédé par les impôts pour les sociétés qui ont malencontreusement perdu de l'argent ?

         Qui a mis en place , ou laisser faire ce genre de système ?

 

 

 

Commenter cet article