Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog vazimonga

l'argent n'est jamais là où on en a besoin

14 Septembre 2011, 18:37pm

Publié par béber

 

Copie-de-Copie-de-Sarko-defiance2.JPG

 

 

Là où on en a besoin "  ... voilà qui a fait rire mr camdessus.

 

Cà prête à rire effectivement vu que le besoin d'argent est une drogue , et donc,  par conséquent , il finit toujours par manquer à tous,  que l'on soit riche ou pauvre .

De par ses règles de fonctionnement , le capitalisme favorise le manque , que ce soit pour le nécessaire ou pour le superflu.

Le nécessaire finit par manquer par le jeu naturel d'une concentration des richesses , le besoin insatiable de superflu étant exacerbé par la science du vendre .

 

Etonnante vidéo où un capitaliste pur et dur a des airs de pépère sympa.

Je mettrai cette douceur apparente non point sur le compte d'un jeu d'acteur mais sur une réelle bienveillance qui ne peut dépasser la  culture dans laquelle il a navigué de longues années.

 

Ce que dit wilkipedia du bonhomme :

extrait : "En 2004, à la demande du ministre de l'économie d'alors, Nicolas Sarkozy, il rédige un rapport, le « rapport Camdessus », intitulé Le sursaut, vers une nouvelle croissance pour la France, qui préconise entre autres la suppression des trente cinq heures, l'arrêt de l’augmentation du SMIC ou le non remplacement d’un fonctionnaire sur deux, et inspirera en partie le programme du futur candidat à la présidence (le qualifiant même d'être son « livre de chevet »).

 

 

 


Commenter cet article