Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog vazimonga

Des salaires qui ne permettent plus de vivre , c'est comme un air irrespirable.

22 Avril 2011, 22:14pm

Publié par béber

lupin

 

 

 

 


 

Les syndicats ont en tête une revalorisation importante du Smic, pour certains l'espoir d'un 1600 euros mensuel . Alors , dans ces conditions, une prime annuelle de 1000 euros , çà les fait sortir de leurs gonds à l'étonnement de beaucoup. Les syndicats craignent EN FAIT que la prime de 1000 euros soit pour les entreprises l'occasion de gagner le leurre et l'argent du leurre .

 

Le leurre parce que le problème de fond est celui des montants des salaires qui, autrefois, avaient au moins pour vocation de permettre de vivre . Milles euros est une somme significative pour beaucoup , mais cette prime évoque dans les conditions de vie actuelle une notion d' "aumône" , alors que le besoin relève plutôt de la Justice .Il ne s'agit donc pas de réaction dépressive comme le pré-suppose mr Paul , mais de Fierté , avec un grand F. Celle qui vous fait refuser ce dont vous avez grand besoin mais qui vous pousse à refuser l'humiliation de l'aumône présentée comme une panacée.

 

L'argent du leurre... parce que cette prime sera , trés certainement et comme d'habitude, une occasion de plus de réduire des impôts d' entreprises .

 

 

Ce qui serait vraiment révolutionnaire , ce serait de revoir les méthodes de calcul de l'inflation . Le trucage de l’inflation permet de ne pas donner d’argument valable à l’augmentation des salaires.

 

Pour beaucoup, le salaire permet de payer les besoins fondamentaux...dont le logement . Comme par hasard, dans le calcul de l'inflation , l'immobilier (loyers...) n'est pas considéré comme un bien, ni un service de consommation .

Et il n'y aurait pas un économiste de renom pour dénoncer cette arnaque?

Commenter cet article