Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Ex blog vazimonga devenu carnet de notes

Archives du futur : dernier épisode

5 Mars 2011, 10:10am

Publié par béber

De la pré-dictature à la dictature.

Un cancre vous aura prévenu . Je sais , çà fait pas crédible .

Est ce ma faute à moi si l'humain ressent tout autant qu'il peut comprendre ?

 

 

 

dictature-de-l-urgence.jpg

 

En France , le rôle d'euro RSCG sera primordial pour les prochaines élections , si toutefois Sarkozy va au bout de son mandat présidentiel ,ce qui m'étonnerait .


J'avais pour idée de trouver  de la doc sur les spins-doctors et  je tombe sur un livre dont le titre fait tilt :

"la dictature de l'urgence" de Gilles Filkenstein .

Bingo! Le monsieur est directeur de la fondation Jean Jaurès et directeur des études d'Euro RSCG .

Ce livre confirme une vieille intuition : celle que la période actuelle  précède une dictature .

extrait :

" depuis le début de l'actuel législature, 65% des textes sont adoptés après déclaration d'urgence, et c'est le cas de la totalité des textes en 2008, à deux exceptions près .La loi TEPA? Urgence.La  loi sur l'audio-visuel public ?Urgence .La loi sur les retraites? Urgence! La réforme pénitentiaire ? Urgence!La loi Hadopi? Urgence! La loi sur le service minimum ? Urgence! La loi sur les retraites? Urgence évidiment ."

 

Intuitivement toujours, je suis persuadé que l'urgence sera le prochain thème de campagne ou d'avant campagne  , voir la justification du passage de la république à la dictature . L'urgence réduit les possibilités de choix .

 

 

 


De son côté , Verhaerghe envisage  "l'infernale surprise"... une piste possible .

 

Bref, l'Histoire du monde est parfois si triste qu'il vaut mieux la visionner en musique .

Il n'y a pas de "complot " mais de grands intérêts, de grandes influences, qui s'allient ou s'opposent.

Un semblant de démocratie ,où le peuple vote sans comprendre à quel point il est manipulé,  est plus simple à gérer pour qui veut dominer .

Seulement , l'économie va s'éffondrer pour la bonne et simple raison que ce qui se joue en bourse n'a plus de commune mesure avec les richesses créées.

Soit la valeur des monnaies sombre à un point incroyable, soit les ardoises sont éffacées.

Dans les deux cas, la violence est au rendez vous .

Il y aura donc  un terrible besoin d'hommes de paix.

 

colombe_olivier-copie-1.gif