Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog vazimonga

derrière le rideau ....

17 Février 2008, 18:03pm

Publié par béber


POURQUOI SARKOZY
FINIRA A ST HELENE.....



















source wilkipédia  :

"La dette publique, « au sens de Maastricht » et estimée par l'INSEE, se montait en 2006 à 1 150 milliards d'euros, soit 64,2 % du PIB[1],[2].

L’émergence d’un État stable rend possible l’existence d’une dette publique ; en France l’endettement public a commencé au XVIIIe siècle, puis a connu de fortes variations, atteignant lors des périodes critiques de l’histoire de France des niveaux astronomiques qui ont été réduit au prix de périodes douloureuses de forte inflation.

Un État ne peut accumuler de la dette indéfiniment sous peine de voir augmenter les taux d'intérêt auxquels il emprunte et de devoir acroître toujours davantage le niveau d’imposition. L’accumulation de la dette peut rapidement provoquer un effet boule de neigeschéma de Ponzi[3]. et un

L’appartenance de la France à l’Union économique et monétaire européenne, depuis 1999, lie son destin économique à celui d’autres nations européennes, et nécessite, pour éviter les phénomènes de passager clandestin et garantir la solidité de l’ensemble, le respect de critères définis par le traité de Maastricht : déficit public sous les 3 % du PIB et dette publique inférieure à 60 % du PIB.

 

Commenter cet article