Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog vazimonga

MERCI SARKOZY !

6 Février 2009, 10:18am

Publié par béber

A PROPOS DU blabla présidentiel de jeudi dernier :

A la question cruciale de Lagache : ” votre plan va créer combien d’emploi?” , le président sarkozy a menti ( par omission, c’est plus pratique) puisque ses ministres se sont déjà exprimés sur la question.

Celà lui a permis de s’éviter le ridicule du comparatif entre besoins et moyens mis en oeuvre , ce qui aurait été un signe trop voyant d’imcompétence. Associé à l’incapacité de prévisions ( gouverner , c’est prévoir) , mr sarkozy sait il seulement demander si ses conseillers avaient le niveau requis?

Le pire ayant été de laisser supposer aux français que les millards nouvellement sortis de caisses ne coûteraient pas un centimes aux français.Qui peut croire celà?

Bref, beaucoup d’effets d’annonces comme d’habitude , et un oeil rivé sur ce que font les autres pays.
En attendant , le bateau coule. A part les chiffres des organismes officiels , nous disposons de ceux trés contradictoires donnés par les associations caritatives .

Mais tout va bien, le président a prévu de construire les routes qui mènent aux soins intensifs.
D’ici là , suite aux “investissements” , on prendra peut être le temps de trouver les architectes de nos nouveaux hôpitaux.

En vérité, la gestion de la crise ne suit pas des principes de remise en question , mais ceux d’une vieille recette de succès électoral :

1) Suivre la ligne des sondages , repérer les catégories sociales à séduire , leur faire des promesses ( leur dire ce qu’ils ont envie d’entendre ).

2) Continuer le plan de quelques puissants qui financent de grands médias ( pour modeler l’opinion publique) , et réaliser l’un après l’autre les objectifs prévus par ceux ci ( casse du code du travail, cadeaux fiscaux aux plus riches de la nation, destruction des prud’hommes , privatisation des moyens de productions d’énergie, fin des taxes professionnelles, donnés à des privés le travail effectués par des fonctionnaires etc…)

L’avenir dira.

Et puis , comme aurait diogène, un tonneau, çà flotte….



le bonus vidéo :






Commenter cet article

Catherine 08/02/2009 11:05

Je n'avais pas vu le moment ou il parle de la fonction présidentielle:" si j'avais su j'aurai pas venu"Voilà il va foutre le merdier et se tirer aux USA chez son copain Bush :o)

béber 06/02/2009 13:06

Passons nous du o, privilégions le a :
Que nous dit Le "canard "?

" Ainsi Woerth s'entête à tabler sur 90 000 suppressions d'emplois cette année , alors que l'insee en annonce 214 000 pour le seul premier semestre.Les expert de l'agence centrale des organisations de sécurité sociale sont, eux aussi, fort pessimistes : ils prévoeint 400 000 destruction d'emplois".

Chiffres à mettre en parallèle avec les pronostics d'artus qui prévoient 400 000 emplois à la trappe rien que pour fait de délocalisation.
Alors , au mieux : un plan à 100 000 emplois + 400 000 chômeurs pour 2009 + 200 000 chômeurs depuis l'intention du plan = 500 000 chômeurs de catégorie 1 en plus ( fourchette mini).

Associé à celà, la guerre des prix et l'obligation à terme pour les grandes surfaces de remplacer les caissières par des machines et pour les autres entreprises de faire faire des heures sup à la place de l'embauche, soient , allez, 150 000 emplois (?).

A celà on rajoute les suppressions dans l'emploi publique , l'impact sous estimé de la crise américaine une fois celle ci bien établie ( on n'en est qu'au démarrage) ,

Pour des économistes sérieux, il y aurait moyen d'établir les fourchettes mini et maxi du chômage prévisible et ainsi ENVISAGER les besoins nécessaires pour contrer ce tsunami.
Au lieu de celà sarko regarde, promet, et distribuera, s'il en reste , les bouées de sauvetage.

Gouverner, c'est prévoir.
Qu'on ne nous dis pas que personne savait .C'est faux !
Qu'on dise plutôt que certains experts ont prouvés leur imcompétence et qu'ils sont incapables d'imaginer les bonnes solutions.

Faudra se démmerder.
PREVISIONS PERSONNELLES :
grosso modo 30% en + de chômeurs d'ici la fin 2009 et depuis aout 2008.

ps / On a bien fait d'élire un président grâce aux voix du font national.
Cà nous aura porté bonheur.