Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog vazimonga

L'harmonétisation

6 Janvier 2009, 16:39pm

Publié par béber

ARCHIVES DU FUTUR

Extrait du catalogue des ressources Zumaines aux éditions du futuracro-magnon ( 3ème réédition -2058, originaux perdus suite à l'innondation de Marseille)




" L'harmonétisation fut inventée en 2014 , suite à la réflexion de quelques économistes soucieux de donner enfin au peuple terrien un avenir économique
à long terme.

La célèbre crise de 2008 , puis la chute économique des états unis,   coulèrent  l'ultralibéralisme tout en donnant  à refléchir sur les causes du GRAND GACHIS .
La moitié de la planète crevait de faim,la plupart des espèce étaient en voix d'extinction,  une minorité détennait la plus grande partie des richesses, des chimères organiques comme les pollutions nucléaires se répandaient de toutes part, et l'homme gaspillait son temps à s'entretuer .
Tandis que certains continuaient de travailler plus pour gagner plus, d'autres comprirent que l'appât du gain ne sauverait pas la planètes des menaces écologiques.
Naturellement et pour finir cette période douloureuse, le "Travaillez mieux pour gagner plus longtemps" redevint à la mode. 


A vrai dire, Le monde évolua peu à peu . Certaines places financières  firent leur révolution tandis que d'autres espérèrent vainement pouvoir tout reconstruire après une période de destruction massive. Les tenants de ces perspectives là espéraient trouver ainsi l'occasion de créer un gouvernement mondial .L'idée était de profiter d'une réorganisation nécessaire suite à une période de chaos.
Cependant, dans les pays sub-évolués, obligation  fut faite pour chaque entreprise de subventionner  une réserve commune pour le jour où l'une d'entre elle périclite .Au coeur du système financier fut mis la préservation du travail des hommes et de l'éco -système, et non point l'accumulation de richesses de moins en moins partagées.
Les intérêts perçues sur ces sommes colossale, ainsi que le nouveau marché des techniques de dépollution  permirent de développer de façon exponentielle la recherche et le développement des pays ayant adoptés ce principe.
En france, les seules provisions perçues sur les bénéfices d'une grande société de pétrole permit de financer la découverte du moteur à bulle , ainsi que la reconversion de cette même en entreprise en leader du  refroidissement des pôles ( marché des plus lucratifs de 2015 à 2035).



Telle la découverte du nombre d'or, les proportions harmonieuses furent enfin trouvées pour le monde de l'économie.Peu à peu,  le monde changea.Finis les loyers exhorbitants tueurs de pouvoir d'achat , finie l'inflation des énergies , finie la faim dans le monde , fini le gâchis des hommes sans connaissances, sans paix, sans toits, sans espoirs ni projets  .

Tout ce qui relevait de la sève économique fut ponctionné avec modération.
Tout ce qui relevait de projets destructeurs de vie ( armes, drogues , etc..) fut banni à jamais.
Certains affirment encore que  cette période s'appellait l'an mille après l'an mille ..."

Commenter cet article