Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog vazimonga

La France à l'aune du libérattalisme...

12 Mars 2008, 11:00am

Publié par béber

AMERICAN-GIF.gif
"Au coeur des problèmes, l'humain".




COMPRENDRE ATTALI

C'est déjà commencer par le situer comme économiste et conseiller de mitterand ,et ce, sans oublier les faits et les chiffres.

Il s'occupe désormais de micro-économie, trés bien, probable début de conscience de là où il a failli.
Comprendre attali aurait pu passer par sa perception du mot "ELITE ".


Extraits du "bon usage de la guerre civile en france":
"durant les deux septennats de françois mitterand, .... "la valeur des actions et autres participations dans le portefeuille des ménages sera passée de 452 milliards de francs en 1980 à 5390 milliards en 1995, et l'ensemble de leurs actifs financiers de 2 905 milliards à 14 356 milliards".

L'attali, conseiller économique qui ronronne du plaisir de se croire talentueux, n'a pas vu venir le pire de ce qui fait crever notre modèle social : une répartition de plus en plus inégale des richesses.

ps / tout dans le comportement d'attali prouve son estime des "élites".C'est là que le bug blesse.C'est là que de grandes écoles ( ou l'ambition tout simplement) ont réussit à formater une intelligence.

Son lieu de résidence, son mépris de ceux qu'il juge stupide , son formatage scolaire , sa cécité face aux problèmes humains des sans papiers, et cette prétention à croire qu'un petit groupe d'une cinquantaine de personne serait à même , A LUI TOUT SEUL , de trouver les bonnes directions économiques pour la France.

Ignorant que les intelligents ont , eux aussi, leur quota d'imbécile,le môssieur prétend "lLIBERER LA CROISSANCE ".

Allons, allons, il n'aura libérer que le libéralisme ...quand à la croissance, elle n'aura que ce que le destin lui réserve.

A savoir qu'un pays qui n'a pas pitié d'enfants sous prétexte que leurs parents n'ont pas de papiers n'a pour avenir que le temps des épreuves.

Ces zintelligents qui ignorent tout de la sagesse sont des aveugles, et ceux qui les croient ne que sont des moutons au bord de la falaise.

Commenter cet article